En cuisine !

12 Déc 2021

CAILLES AU COGNAC, ENDIVES BRAISÉES À L’ORANGE

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients :
4 endives
1 orange
90 g de beurre
8 filets de caille
1 échalote
250 g de girolles
250 g de pleurotes
De l’huile d’olive
1 gousse d’ ail
quelques feuilles de persil
3 cl de cognac

Préparation

• Préparez les endives. Coupez le pied, ôter le cœur et les premières feuilles. Dans une sauteuse, faites revenir les endives dans 30 gr de beurre à feu vif pendant 5 minutes en les retournant jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
• Lavez, zestez et pressez l’orange.
• Pelez l’ail. Ciseler finement le persil.
• Arrosez les endives de jus d’orange et prolongez la cuisson de 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres et caramélisées.
• Nettoyez les champignons. Dans une poêle, faites fondre le beurre restant et un filet d’huile d’olive. Ajoutez l’ail pressé et une partie du persil ciselé, les champignons et laissez chauffer pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants. Réservez au chaud.
• Epluchez et émincez finement l’échalote.
• Faites-la revenir dans 30gr de beurre jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Versez le cognac et laissez l’alcool s’évaporer pendant quelques minutes. Faites cuire les filets de caille pendant 7 à 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
• Servez les filets de caille accompagnés des endives braisées et de la poêlée de champignons. Poivrez et parsemez de zestes d’orange juste avant de servir.

Photo : AnneCé Bretin – Interfel

la rédaction

la rédaction

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

ESSAIE ENCORE

Pour qui sonne le Gong ?

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Antoine de caunes

I-Caunes du petit écran

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

ESSAIE ENCORE

Pour qui sonne le Gong ?

Le son du vendredi : eclipse – xixa

Du bon son, Antoine de Caunes s'en est mis plein les oreilles depuis des années. Alors, quand au détour d'une interview (oui, oui, on se fait mousser...), il vous fait une prescription musicale, vous allez forcément écouter ! "Xixa (prononcer Tchi-Tcha, comme sur...

Une expo qu’on kiffe graff…

Pour changer de décor, c'est en intérieur que le street-artiste savoyard GraffMatt, que nous avions rencontré l'été dernier, expose ses oeuvres. Direction le 1er arrondissement de Lyon, et Fluxus, un restaurant-bar-galerie, lieu atypique nommé ainsi hommage au...

MÂLE ET DICTION

Loulou ab(l)onde dans le bon sens

STEPHANE DIAGANA

Haie d’honneurs

ANDRÉ DUSSOLLIER

D’André de jeu

POUR LE DESSERT !

Gâteau Napoléon

Pin It on Pinterest

Share This