Beauté des yeux

UN « CIL » SOIT-IL

TU LES TROUVES TROP COURTS, TROP RAIDES, TROP FINS, PAS FACILES À DOMPTER. ON TE DIT COMMENT
LES BOOSTER, LES RENFORCER, LES MAQUILLER, POUR TE FAIRE UNE FRANGE DE CILS XXL. SOINS, MASCARAS, EXTENSIONS ET MÊME MICRO-GREFFES. EN GARDE-À-VUE.

Nous avons environ 200 cils en haut et 100 en bas. Comme les cheveux, ils connaissent une phase de croissance (anagène), de stabilisation (catagène), et de chute (télogène). Un protocole qui dure 3 mois. Donc, rien d’anormal que nous en perdions quelques-uns chaque jour. Pour chacun d’entre nous, la densité est différemment fournie, la courbure inégalement accentuée, la repousse plus ou moins lente. Pas au même rythme que les cheveux de Raiponce !

DES SOINS AU POIL

La qualité des cils, c’est souvent une question de génétique. Sa déficience peut également survenir à la suite d’une maladie, d’un stress, de traitements esthétiques agressifs renouvelés trop souvent tels des teintures, des permanentes, d’un démaquillage des yeux négligé… Pense surtout à hydrater tes cils. Moins ils sont secs, moins ils sont cassants. Trois mots d’ordre : stimule le bulbe pileux pour le renforcer: plus il est fort, plus le cil qu’il porte, est fort. Gaine et fait briller : rien de plus efficace que la sacro-sainte huile de ricin. Ce composant végétal gorgé de vitamine E et de minéraux renforce le bulbe et gaine le poil. A appliquer le soir à l’aide d’un mini goupillon, ou une brosse à mascara aseptisée. Masse également tes paupières pour activer les bienfaits hydratants par capillarité. Pour les stimuler : la vaseline massée au ras des cils supérieurs au quotidien accélère aussi la repousse des cils. D’autres actifs sont présents (kératines, peptides…) dans des mascaras à utiliser dans ta routine make-up. Et, forcément, l’étape incontournable : le démaquillage bi-phasé (mi-eau, mi-huile) qui souvent passe à la trappe.

EN TROMPE-L’ŒIL

Les «extensions» consistent à ajouter des cils artificiels en vison ou en soie (entre 150 et 200) aux cils naturels. Pas de risque d’allergie, ni d’asphyxie du bulbe pileux. Résultat spectaculaire qui se mérite car la séance de pose dure une heure, les retouches à renouveler toutes les trois semaines, et un budget entre 50 et 100 euros. Solution médico-chirurgicale : la micro greffe de cils (prélèvement de greffons de cheveux). On te redessine une frange complète ou bien on te comble les manques. Compte entre 2000 et 2500 euros, l’intervention.

GESTES RITUELS

Pour bien recourber tes cils, pratique des mouvements en zigzag avec ta brosse. Dépose une couche épaisse à la racine et étire les extrémités avec très peu de produits. Mets ta couche de waterproof par-dessus le mascara pour le faire tenir plus longtemps. Maquille en alternance une fois par-dessous les cils et une fois par-dessus. Ils paraîtront plus épais. La manière de tenir la brosse peut faire toute la différence. En la tenant à l’horizontale et en l’utilisant avec des mouvements avant-arrière, tes cils sembleront plus denses.

© Andrey Kiselev

[social_warfare]
Christine Mouez Gojon

Christine Mouez Gojon

Journaliste
SURNOM: Chris. PERSONNAGE DE FICTION: la fée Mélusine. OBJET FETICHE : une minuscule médaille de Notre Dame de Laghet (A La Turbie, village qui surplombe Monaco). ADAGE : Dieu nous a donné le vivre. C’est à nous de nous donner le bien vivre (Voltaire). JE GARDE: mes pieds. Ils me font avancer. JE JETTE: rien, par peur de manquer. DANS 20 ANS? savoir plaire, pour ne pas déplaire.

les Z & la mode

insta clic, ça claque !

Restaurant Le Belvédère

restaurant Le Belvédère

les Z & la mode

insta clic, ça claque !

Restaurant Le Belvédère

restaurant Le Belvédère

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

les Z & la mode

insta clic, ça claque !

Les Z & la mode

Au delà des influences

les Z & la banque

questions de fonds

les Z & leur smartphone

balance ton portable !

CHAMPIONNAZ DU MONDE

FOULE CONTACTS

BON J’AVOUE, JE M’EN DOUTAIS DEPUIS UN BYE, JAMES, MON AMANT SO SEXY, EST MARIÉ ET AIME L’EXOTISME. DE LÀ À OPTER POUR
UNE CULTURE DE MASSE PLUS QU’UNE AGRICULTURE RAISONNÉE… IL N’Y A QU’UN COUP DE BÊCHE MAL PLACÉ…

les Z & leur job

work in progress ?

Pin It on Pinterest

Share This