bricol’girl

2 Fév 2019

ainsi font font font !

Quitte à me mettre l’intégralité de la population féministe à dos, je le clame haut et fort, nous femmes, ne sommes pas habilitées à réaliser toutes sortes de travaux manuels sous peine de troubles psychiatriques gravissimes avérés.

Je venais enfin de trouver LES escarpins. Ni trop pointus ni trop ronds, talons aiguisés et mollets top galbés, parfaitement assortis à la nuisette bleue nuit qui affole chéri ! Humeur exceptionnelle pour un lundi, la soirée s’annonçait plutôt bien. Brossage de cheveux et jeté de crinière, huile parfumée dans les moindres recoins, j’avais le glamour au sommet et le vent en croupe quand soudain, le baromètre a explosé en plein lavage de mains.

ÇA POISSE…

Oh la gaffe, il est pas beau le lavabo, ça s’écoule pas là !!! C’est pas croyable !!! Il faut toujours qu’un truc se mette en travers !!! Ça sent la poignée de cheveux qui va bien et qui va faire hurler l’homme. Et si je ne fais rien, je peux m’assoir sur mon soir.

18h57, il me reste environ 30 minutes. Couper l’eau, vider le placard, mettre la bassine, dévisser… Enfantin le truc !

DANS LES TUYAUX !

Perchée, mais accroupie, je m’exécute avec précaution jusqu’à ce qu’un AAAAAAAAHHHHHHHHH me prenne d’effroi !!! Mais c’est ignoble !!! Y’a les cheveux et les restes de l’ancienne locataire là-dedans !!! Je vous passe l’aspect et l’odeur dégoût, j’ai la tête sous le tuyau mais dans la bassine, le cœur qui se débat dans l’estomac, les mollets branle-bas de combat. Position quatre pattes d’urgence, nuisette en ras de cou, j’en appelle à Saint Pierre !!!

TALONNÉE

Ouf, enfin ça s’arrête. Bassine remplie, finie l’hémorragie. Je rassemble mes jambes et le reste – le cerveau en moins -, ouvre l’eau pour voir…ca coule, je referme, ras le bol la coupe est pleine. Je m’accroupie, encore, jambes en X, mon corps gémit. J’y suis presque. Ressors la bassine, range le placard quand soudain… la serrure, les clés, chéri, ma nuit, viiiite !!! Je ne sais pas ce qui m’a pris, je me suis précipitée, paniqué peut-être : bassine, vider, lavabo, pieds, raz-de-marée !!!

L’homme me regardait désespéré, le bouchon à la main, il a hurlé, j’ai hurlé, lui pour le parquet moi pour mes escarpins !!!!

Ce n’était pas le soir à parler robinet, j’ai fini siphonnée… C’est fou l’effet qu’une paire de pompes peut faire quand même !

© gangiskhan

Magali Buy

Magali Buy

SURNOM : Mag... (d'ailleurs activ'mag c'est pour moi, non ?) PERSONNAGE DE FICTION : Xéna la guerrière OBJET FETICHE : mon piano, il m’écoute, me répond et me comprend mieux que personne. ADAGE : « si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à ta destination. Laisse-les croire que tu dors.» JE GARDE : mon mauvais caractère, ma langue bien pendue, mon cœur ouvert et mes yeux verts JE JETTE : mon insécurité, ma cellulite et ma paranoïa... DANS 20 ANS : la même en pire, si c'est possible !

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This