bye bye cheveux de paille et peau élastique !

10 Août 2018

sa laisser hâler

Eté 2017 : actinite, insolation, cheveux fourchus, peau brûlée. Eté 2018 : on anticipe.

Il nous a fait le même coup, l’année dernière. Il était tout timide, on était toute désespérée, il a fini par se découvrir, on s’est pris au jeu et on a perdu. Des cheveux et une peau élastique, c’est tout ce qu’on a récolté. Cette année, on refuse le bad hair day et la peau qui tire et picote au moindre rayon de soleil. Deux solutions pour (p)réparer le tout : l’huile de coco, une huile végétale naturelle multi-usages à étaler partout, et pas que dans son curry ; et l’aloe vera, une plante idéale pour une jolie mine (et une jolie déco, mais c’est un autre sujet).

PEAU NEUVE

Manger des carottes : check. Exfolier sa peau : check. Hydratation : oups ! Le matin, on est déjà bien trop occupé à essayer de se décoller du lit, le soir à prendre l’apéro. Et entre les deux, on bosse. Alors, forcément, on zappe assez vite l’étape de l’hydratation, pourtant essentielle pour être au top de la bronzette

Choix : se laisser aller ou se laisser hâler. Deuxième option ! Matin et soir, on se tartine le corps d’huile de coco, qui réhydrate tous les types de peaux, même les plus sèches. Et bonus de taille : grâce à sa teneur en acide laurique (antibactérienne), en vitamine A (antiradicalaire) et E (antioxydante), elle permet de combattre les vergetures et cicatrices. Ah oui… : elle sent bon aussi. Bref, elle est parfaite. On peut l’utiliser à toutes les sauces (même curry, oui), aussi bien en prévention qu’après : elle soulage hautement l’épiderme brûlé.

Tout comme sa copine l’aloe vera, une plante dont les feuilles renferment un gel transparent aux mille vertus qui favorise la circulation sanguine, resserre les tissus, fait la peau toute lisse et apaise les coups de soleil en un instant. Il suffit de découper une feuille (ou d’ouvrir un pot, moins original, mais tout aussi efficace) et de l’appliquer à même la peau. Côté visage, on peut utiliser l’huile de coco et l’aloe vera en solo ou en les mélangeant, pour un cocktail détonnant à laisser poser toute la nuit. Et, évidemment, la journée, on n’oublie pas l’indice 50 pour lutter contre les rayons.

GOOD HAIR DAY (FOREVER)

Chlore + eau salée + soleil = combo maléfique qui agresse la fibre capillaire (et au passage notre moral). Pour éviter l’effet paille à la fin de l’été, on prend les devants et on hydrate. Une ou deux fois par semaine, on laisse poser l’huile de coco sur ses cheveux toute une nuit, affublée d’un bonnet de douche du plus bel effet : crinière douce garantie (après le shampoing, évidemment). Si on a oublié, on l’applique 30 minutes avant le shampoing ou, si on est méga-impatiente, on dépose quelques gouttes d’huile de coco dans son après-shampoing. Même technique côté aloe vera, qui, comme son acolyte, hydrate sans alourdir et favorise la repousse : une à deux fois par semaine (pas les mêmes jours…), on l’applique toute la nuit ou avant son shampoing. En prime : le gel d’aloe vera purifie le cuir chevelu, ce qui permet, à terme, d’espacer les shampoings.

A savoir : l’huile de coco se solidifie au-dessus de 22°C, il suffit donc de passer le flacon sous l’eau chaude pour qu’elle se liquéfie. Il en existe de multiples sur le marché. Pour être sûr de cumuler tous les effets positifs, choisissez-la extra-vierge, non modifiée et bio. Avec ça, vous pourrez même la mettre dans votre curry (oui, on aime bien les running gags).

© konradbak

la rédaction

la rédaction

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This