c’est trop bête, je sais…

23 Juin 2022

Certaines, des poulettes bien roulées – robe panthère et taille de guêpe -, le cœur en friche, s’entichent de leur caniche : “Médor, j’adore !”. D’autres, les minets gominés ou toutous tatoués, jouent les velus dévolus à une Bécasse in, divine héroïne de leurs nuits enfantines.

Panda ce temps, Léo part au volant d’une jaguar aux chevaux débridés retrouver sa frêle gazelle sur un air de Fred Hamster.

Quant à Martin, pêcheur repenti, depuis qu’il carbure à la menthe religieuse, il est serin, et se récupère toutes les brebis égarées sur mille pattes à la ronde.

Étrange qu’aux jeux de l’amour et du hasard, y ait jamais de lézard qui remporte l’oscar !

Et pie, il y a les autres qui, comme ma sœur âne, ne voient rien venir. Bernard l’hermitte, un peu limite, lombric lubrique à ses heures perdues – toutes, en somme -, fait toujours le pied de grue. “Phoque alors !”

Tandis que Grizzly les petites annonces, d’autres petits poissons tournent héron, comme des hamsters sur une toile sans araignée, que Mi-tique vienne les sauver.

Barracuda, assuré tout risque (et il fait bien !), la coupe mulet du plus bel effet, ne renonce jamais. Notre goéland, rapide pour une fois, monté sur échasses, prend son élan et au taupe départ, les mains mouettes, met le turbot pour finir carbo. Devant ce pigeon qui n’a rien pigé, aux techniques de drague pathétiques, le chauve sourit… “Otarie bien qui rira le dernier ! Et des blattes toujours, si ça t’amuse ! Mais kan l’gourou m’aura bien briefé, ce sera chow-chow avec moi ! Tu verras…”

Et puis, il y a tous ces cochons, d’Inde ou d’ailleurs, qui se donnent rendez-vous le soir, dans les boas. La dernière fois, la virée des porcs – épique au début – a tourné en eau de boudin dans un toucan d’enfer : ils s’étaient gorets de direction, se sont perdrix et n’ont eu d’autres anchois que de rebrousser chemin faisan. D’autant que dans ce lieu noir, le croco deale sa dogue au camé Léon. Ça ne cerf acarien de jouer avec le feu.

Même les requins de la finance et autres rhinos féroces, – des blaireaux vrais ou faucons, qui se r’abeille à la fauvette quand les gendarmes débarquent par la fennec –, finissent invariablement colleys serrés comme des sardines dans le même panier de crabes. Les poulets veillent aux grains depuis que Mite too est passée par là ! C’est qu’on en a macaque à la fin !

Quant à moi, j’ai un peu le cafard… Alors oui, le lion est mort ce soir, ‹‹ Homard l’a tuer ››. Mais c’est pour un autre que mon cœur sang sue : mon partenaire ad duck, on était inséparables… Iguane à être connu, j’vous assure. Pour pieuvre : il a fait de moi une renne – bon ok, une rainette -, s’en flamant dans sa coccinelle rose.

Mon canard à m’oie a fait son taon… Le colvert face aux gilets jaunes, aux pangolins enragés et au chats russes, a pris du plomb dans l’aile, y a laissé toutes ses plumes. Et une meneuse de revue sans plume, ça a moins de chien tout de suite.

Au bar, zébu tout mon ver de roussette, sole avec mon bourdon : c’est que j’en suis dingo, moi, de mon cher eider ! Plus de 30 ans d’un amour confit, ça laisse tétras…

Mais ôtez-moi d’un bouc, l’histoire se termite bien ? Car si je ne ma buse, le phénix renait toujours de ses sandres, hein ?

Lara Ketterer

Lara Ketterer

Lara Ketterer meneuse de revue SURNOM: enfant, c’était Tatouille, en rapport avec mon prénom... PERSONNAGE DE FICTION: depuis toujours : la femme piège, d’Enki Bilal, une reporter mystérieuse et un peu paumée en 2025... OBJET FETICHE: mon téléphone portable, un vrai doudou que je traîne partout ! ADAGE: vivre sans folie, ce n’est pas raisonnable du tout ! JE GARDE: mes yeux et mon esprit rock, toujours provoc ! JE JETTE: mes coups de blues, ça abime les yeux ! DANS 20 ANS ? Adulte ? presse@activmag.fr

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

compléments élémentaires

Si… licium m’était conté

Pin It on Pinterest

Share This