Chez Ma Cousine

1 Août 2019

le bonheur les pieds dans l’eau

SOUS LES TILLEULS CENTENAIRES, LES PIEDS DANS L’EAU ÉMERAUDE, LA FOURCHETTE EN L’AIR, LE TEMPS SEMBLE S’ÊTRE ARRÉTÉ CHEZ MA COUSINE, ÉTABLISSEMENT EMBLÉMATIQUE DU LAC D’ANNECY.

« Chez Ma Cousine » n’est pas un simple restaurant, il raconte aussi une histoire souvent méconnue des habitants de la région. Dans les années 20, Marius Bise, épousa Marguerite Sautreau, cheffe de cuisine et fille des propriétaires. Ensemble, ils reprirent l’auberge du Père Bise. Marguerite chargée des fourneaux, obtiendra 3 étoiles au Guide Michelin en 1951. Une distinction exceptionnellement (hélas) donnée à une femme. La maison de ses parents, où elle a fait ses débuts, a donc une belle réputation côté table. Mais, ce n’est pas le seul atout. Le lieu vaut à lui seul le détour. Une vue à 180° sur le lac, de beaux tilleuls qui couvent les tables, une déco soignée, un accueil chaleureux, un bar de plage tenu par la souriante Tess. De quoi créer de beaux souvenirs et une addiction certaine.

COUP DE FOUDRE

C’est d’ailleurs sur un coup de foudre que Jan Projahn a racheté « Chez Ma Cousine » et convaincu Sabine Braguy, pilier de l’établissement, de le suivre dans l’aventure. “Je voulais en conserver l’âme. Je n’ai pas changé l’enseigne, car elle a une grande symbolique et beaucoup de charme”.

Le chef Aurelien Lino propose des recettes revisitées façon 21e siècle. Ici, on ne cherche pas à atteindre les étoiles, on se contente d’une excellente cuisine à base de produits irréprochables. C’est un bistronomique, pas un gastronomique, qu’on se le dise. Bien sûr, pas question d’enlever l’incontournable filet de perche du lac, pour les habitués. Mais le Vitello tonnato, spécialité italienne ou la salade césar au homard (18€) sont bien tentants. Le vrai ceviche péruvien est servi à la coriandre fraîche. Le wok de légumes satisfait les amateurs. Pour les gourmets, le coquelet rôti est accompagné de frites à la truffes (oui, vous avez bien lu). Les desserts sont gourmands à souhait : pavlova aux fruits rouges, parfait pommes vertes… La carte des vins démarre à 24€, propose aussi 12 sortes de rosés, c’est suffisamment rare pour le souligner. Un moment hors du temps à savourer sans modération.

+ d’infos : Chez Ma Cousine, 2036 Route d’Annecy, à Doussard – 04 50 32 38 83

 

 

 

Fleur Tari Flon

Fleur Tari Flon

Journaliste
SURNOM: Taty Bonbon (depuis que je suis grande) - Machounette (quand j’étais petite) PERSONNAGE: Simone Veil. OBJET FETICHE: un livre. ADAGE: donne du bonheur, il en restera toujours quelque chose, mais n’attends pas de miracle, lève-toi et agis. JE GARDE: le cerveau. JE JETTE: rien. DANS 20 ANS? La même en forme, grand-mère gâteaux, complice de mes petits-enfants.

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

JOYEUX BORDEL !

Bah dis donc, tu viens plus aux soirées, là ?! T'as tout loupé... Papillote et mamie hot au taquet, bolducs et moldus emballés, y a que Jean-Luc qui s'en est allé : les cheminées à ramoner étaient...
Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

Antoine de caunes

I-Caunes du petit écran

festival de films montagne

Les femmes et la montagne à l’honneur

Dessert ou goûter ?

Confiture de poires aux amandes

DES pâtes, oui mais…

Bolognaise crémeuse de potiron

URBANISME : LYON VILLEURBANNE

La nouvelle petite utopie de Villeurbanne

URBANISME en chablais

Des nouvelles du Chablais

Pin It on Pinterest

Share This