dans ma valise, il y a…

18 Août 2020

Alors voyons…

Le bikini boule à facettes -que les sirènes aillent se rhabiller : il n’y a pas de place pour deux thon-beuses dans le bassin, mesures sanitaires obligent- : check !
La débrousailleuse-taille-haie-coupe-bordures-tondeuse sans fil pour dompter le foin qui dépasse de la charrette -sinon, on n’voit plus le maillot- : check !
Les chaussures de rando flambant neuves pour les contempler au moins une fois à la lumière du jour, sans les toiles d’arraignées : check !
Les masques de plongée, de beauté et de papier : check ! L’arbalette à visée laser anti-moustiques tigrés du Bengale : check ! Les enfants : check !
Pas besoin d’investir dans les bouées cette année, la Covid nous les a fournies gracieusement bien accrochées, ça libère de la place dans la valise.
Du coup, Darmanin le lapin des gamins, Donald notre singe nasique et Vladimir le chat sphynx des voisins -avec un peu de chance, on les oubliera au retour…- : check !
La brouette, le cheval à bascule, le gaufrier, la cuillère, le flipper, les munitions, la charrette, le transat, la chaise à porteur et ses bijoux de famille : check !
Il reste un peu de place ?
Ok, alors un peu de lecture, «La bande dessinée fantastique à la lumière de l’anthropologie religieuse», «Le retour des 101 nanars, une nouvelle anthologie du cinéma navrant (mais désopilant)», «Votez fou ! Candidats bizarres, utopistes, chimériques… farceurs et farfelus. De 1848 à nos jours, les élus auxquels vous avez échappé», et le très instructif «Comment chier quand on est amoureux*» : check !
L’homme : check !
Tout y est. La voiture est remplie à bloc. On peut enfin prendre la route. Le temps de faire le tour de notre quartier et il faut décharger. Que les vacances commencent !!

Lara Ketterer

Lara Ketterer

Lara Ketterer meneuse de revue SURNOM: enfant, c’était Tatouille, en rapport avec mon prénom... PERSONNAGE DE FICTION: depuis toujours : la femme piège, d’Enki Bilal, une reporter mystérieuse et un peu paumée en 2025... OBJET FETICHE: mon téléphone portable, un vrai doudou que je traîne partout ! ADAGE: vivre sans folie, ce n’est pas raisonnable du tout ! JE GARDE: mes yeux et mon esprit rock, toujours provoc ! JE JETTE: mes coups de blues, ça abime les yeux ! DANS 20 ANS ? Adulte ? presse@activmag.fr

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This