des paillettes pour la fête

10 Déc 2019

sous les strass… no stress !

LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE NE SONT PAS FORCÉMENT SYNONYMES D’ALLÉGRESSE, ET ENCORE MOINS DE SÉRÉNITÉ. ELLES RIMENT SOUVENT AVEC STRESS… COURSES AUX CADEAUX… TRAITEURS… PLAN DE TABLES… ET RETROUVAILLES IMPROBABLEMENT « OBLIGÉES ». LÂCHE L’AFFAIRE, ET METS DU STRASS POUR ÉMOUSSER LE STRESS.

Deux Français sur trois appréhenderaient ces moments «festifs». Toi, tu n’as qu’à faire un pied de nez à ces rituels, transgresser les codes classiques, te laisser juste vivre au rythme de la liste de tes envies et te prêter au jeu d’un make-up intense et stylé l’espace d’un soir. Les paillettes sont tes meilleures alliées, à condition de mesurer tes gestes pour ne pas transformer ton visage en boule à facettes… Au risque de te faire mettre «en boîte»… de nuit.

GLAM & GLITTER !

On assiste, cette année, à un retour des influences rock’n roll des seventies, émaillées de strass et paillettes pour une aura sulfureuse. Le challenge consiste à créer un teint de star, dont les reflets irisés mettent en valeur le modelé du visage. Mais tu y vas «mollo»! Tu t’inspires du «contouring», technique de maquillage pour sculpter le visage en travaillant ombre et lumière. Tu appliques une base de teint matifiante, car ce sont les paillettes qui doivent briller, pas ta peau. Le truc est simple : tu mélanges un zest de base nacrée au fond de teint fluide, satiné et révélé par capillarité avec ta carnation. Il va absorber les paillettes. Résultat, un teint glowy et lumineux… Bon, tu n’as pas de base nacrée… C’est pas grave. Tu mélanges des paillettes micronisées à de la poudre libre scintillante. Tu tapotes avec un gros pinceau, et tu balayes aussi le décolleté et les épaules pour les lustrer… Halo sublime ! Sur les pommettes, juste un rose judicieusement nacré. Surtout, tu n’en fais pas des tonnes.

REGARD DE BRAISE

Tu veux faire pâlir d’envie Bambi ? Joue l’extravagance, mais pas la démesure. Un regard « overdressed » élégamment dosé s’avère opportun… Aspect métallisé, scintillant pour l’illuminer. Tu déposes un fard à la texture crémeuse pour fixer les paillettes sur la partie mobile de la paupière… en tapotant au pinceau, pour ne pas en avoir plein les doigts. Pour peaufiner une sophistication précieuse, tu la surlignes d’un trait d’eye-liner aux paillettes très fines qui vont se déposer jusqu’au bout des cils. Pour te débarrasser des paillettes tombées sur le visage, utilise un ruban adhésif, c’est rapide, et ça ne fait pas de dégât.

SUBLIME TA BOUCHE

Choisis ton rouge à lèvres avec soin pour qu’il ne disparaisse pas à la première coupe sirotée. Dessine le contour de ta bouche, applique le rouge au pinceau pour qu’il adhère bien et ajoute un gloss, ainsi les paillettes tiendront plus longtemps. Utilise un pinceau plat, que tu plonges dans ton flacon de paillettes, et touche finale, tu le tapotes délicatement sur tes lèvres. Pour faire plus simple, tu optes pour un rouge à lèvres déjà pailleté ! Il est recommandé de ne pas maquiller les yeux ET les lèvres de la même manière pour pallier un effet «surchargé», pas toujours de très bon goût. A toi de briller !

© lavrenkova

Christine Mouez Gojon

Christine Mouez Gojon

Journaliste
SURNOM: Chris. PERSONNAGE DE FICTION: la fée Mélusine. OBJET FETICHE : une minuscule médaille de Notre Dame de Laghet (A La Turbie, village qui surplombe Monaco). ADAGE : Dieu nous a donné le vivre. C’est à nous de nous donner le bien vivre (Voltaire). JE GARDE: mes pieds. Ils me font avancer. JE JETTE: rien, par peur de manquer. DANS 20 ANS? savoir plaire, pour ne pas déplaire.

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This