DESIGN : AARHOME

2 Nov 2021

EXPERTS EN ART-MUR

Longtemps ringardisé, recouvert, voire carrément arraché, le papier peint refait le mur depuis quelques années. A Annecy, Aurélie Chazal en propose une version dépoussiérée, sur mesure et inspirée. Bref, la crème de la crème de lés.

Aurélie Chazal est une fille passionnée. Par l’architecture d’intérieur, les matériaux, les couleurs, mais aussi le ski et la communication visuelle. Cette dernière a guidé ses choix professionnels et l’amour de la glisse a poussé la jeune Ligérienne –habitante de la Loire– à quitter sa petite station de Chalmazel pour s’installer à Annecy. L’année dernière, elle change d’appartement et doit rénover la cuisine de son nouveau nid. C’est là que ses envies de déco refont surface. “Pour la crédence, je ne trouvais pas de vinyle avec des motifs qui me plaisaient, j’ai donc demandé à une copine directrice artistique de créer un motif et je l’ai fait imprimer par une entreprise locale. J’ai réalisé qu’on pouvait faire des choses jolies et pas trop chères.

En août 2021, elle décide alors de lancer Aarhome : des papiers peints sur mesure, imprimés en Rhône-Alpes, mais surtout créés par des artistes. “L’idée, c’est d’avoir un peu d’art chez soi, une œuvre dont on connaît l’auteur, dont on peut raconter l’histoire, et des motifs qu’on ne retrouvera pas partout.” La première à la suivre dans cette aventure, c’est son amie Sarah Buscail, basée à St Félix (74). “Je lui ai donné une direction, «maison du sud», et je lui ai dit : travaille comme si c’était un tableau, on redimensionnera.” Résultat : une fresque qui sent bon le thym et le laurier, entre sable et ocre, cyprès et oliviers. Les créations d’Elodie Flavenot, elles, sont très colorées, quand celles d’Hélène Hugues donnent dans le floral et le poétique. Designers textile, illustratrices et bientôt photographes, d’ici la fin de l’année, la communauté Aarhome comptera une douzaine de contributeurs, qu’Aurélie rémunère sur les ventes.

Pour aller jusqu’au bout de l’aventure, la trentenaire suit actuellement une formation en décoration d’intérieur. Il ne s’agit cependant pas, pour elle, d’entamer une reconversion. Aurélie fait partie de cette génération qui ne veut pas choisir entre ses différents talents, quitte, dans l’idéal, à les faire cohabiter dans son planning professionnel : communication visuelle le lundi, promotion de sa marque du mardi au jeudi, déco le vendredi… Une énergie à faire trembler les murs… ou à les rhabiller !

+ d’infos : http://aarhome.fr

Mélanie Marullaz

Mélanie Marullaz

Journaliste SURNOM: Poulette. PERSONNAGE DE FICTION: Elastigirl. OBJET FETICHE: mon oreiller. ADAGE: à chaque Barba-problème, il y a une Barba-solution. (philosophie Barbapapienne) JE GARDE: mes épaules. JE JETTE: mes grosses cuisses de skieuse. DANS 20 ANS? la tête de mon père sur le corps de ma mère. presse@activmag.fr

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

JOYEUX BORDEL !

Bah dis donc, tu viens plus aux soirées, là ?! T'as tout loupé... Papillote et mamie hot au taquet, bolducs et moldus emballés, y a que Jean-Luc qui s'en est allé : les cheminées à ramoner étaient...
Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

Antoine de caunes

I-Caunes du petit écran

festival de films montagne

Les femmes et la montagne à l’honneur

Dessert ou goûter ?

Confiture de poires aux amandes

DES pâtes, oui mais…

Bolognaise crémeuse de potiron

URBANISME : LYON VILLEURBANNE

La nouvelle petite utopie de Villeurbanne

URBANISME en chablais

Des nouvelles du Chablais

Pin It on Pinterest

Share This