DESIGN ENTRE LAQUES ET VERNIS

9 Juin 2020

TENUE DE COSMONAUTE OU ÉQUIPEMENT SPÉCIAL EBOLA, FLORENT PEREZ NE FAIT PAS LES CHOSES À MOITIÉ, QUAND IL S’AGIT DE LAISSER ÉCLATER SA CRÉATIVITÉ ! DU BOIS, DU LAQUÉ ET DU VERNIS PSCHITTÉ UN PEU PARTOUT, TOUS À COUVERT !

Florent Perez

Eparpillé, voilà l’adjectif qui me vient à l’esprit, quand je l’entends parler de lui. Un petit bout d’ici, beaucoup de là, un peu d’enfance et un max de travail, il n’en faut pas moins pour stimuler la créativité du designer masqué. Installé à Doussard depuis bientôt un an, il oscille entre machine à bois et cabine de projection bien huilée. Vernis, peintures laquées et bonnes idées boostent ses créas, un mix de produits 100 % nature et d’une technique de pointe ultra flashy, qui réveille les esprits endormis. Wake up!

TÊTE DE BOIS

Des bouts de bois à ramasser comme d’autres jouent à la marelle, un bilboquet fait maison et quelques brindilles et les souvenirs s’emballent ! Florent n’a jamais cherché plus loin que ses racines. Petit, il voulait être menuisier et c’est tout simplement qu’il rebondit sur le sujet. Mais une fois en route, attiré par la précision et les détails improbables, les possibilités de customiser et de décliner l’originalité à l’infini, la formation de vernisseur laqueur lui fait de l’œil : il se laisse détourner. S’en suit une école de vernis à Lyon, il peaufine en long en large et jusque dans les angles la maîtrise du produit, avant de mettre son savoir au devant de la scène. Ci et là, au service d’entreprises locales et de belles enseignes, il gagne la reconnaissance de ses pairs et assoit sa vocation. “J’étais déjà passionné de déco et mes expériences en tant que vernisseur laqueur, n’ont fait qu’enfoncer le clou. Des objets au design bien léché, des finitions parfaites, j’en ai pris plein les yeux et petit à petit, je me suis dit, pourquoi pas moi ?” En 2018, à 37 ans, il choisit de bosser juste pour lui, Entre Laques et Vernis -ELV Créations- sort de son giron et action !

LAKE VERNI !

Il faut dire qu’avec 20 ans de bouteille, il a eu le temps de le voir venir, son avenir en peinture. Et c’est au printemps 2019, qu’il ouvre enfin son atelier flambant neuf à Doussard, haut lieu de customisation en tous genres et de créations bonne humeur. Il joue et structure les reflets, stylise et rend cou- leurs aux objets, chaises, portes, ascenseurs ou vieux frigos déco, béton, verre ou métaux, rien ne lui fait peur, ça décape illico! Et si ça l’éclate, ce qui fait pédaler son cerveau, se trouve là, sous ses yeux, les nôtres aussi, d’ailleurs. Partir d’un élément brut, brainstormer avec, pour en tirer l’essentiel, et faire parler sa créativité. Vous trouvez ça freestyle? C’est de la bombe, oui!

C’EST PAS BIDON !

Florent est fan de ballades, il crapahute sur les sommets et flâne aussi, la tête en l’air. Et c’est dans ce mélange de tout qu’il s’inspire, un peu par hasard il faut dire. “Je n’ai pas d’inspiration précise, la nature, les formes, peu importe le visuel tant qu’il me donne envie d’en faire quelque chose. Là, je travaille sur une horloge qui représente la Haute-Savoie, j’adore son dessin. Demain, ce sera une lampe ou un cadre, allez savoir…” D’un mouvement total nature, ce Haut-Savoyard né, brosse, sculpte, biseaute ou brûle les planches… En bref, il crée sa tendance. Trophées, buste déco, table basse et petit mobilier, il hausse le ton et réchauffe l’ambiance avec des vernis orange, rouge ou rose clinquant, et depuis peu, tout un nuancier de résines époxy pop qui déchirent. Toujours plus loin, toujours plus fou, il pose sa color touch à sa façon, sa toute dernière série de bidons cabossés pour témoin. Barrique ou tonneau déstructurés, plus on est de fous, plus on rit, il récupère, destroye et pulvérise à foison et c’est l’éclate totale ! Avec Florent, la création, c’est pas du bidon !

 

+ d’infos : Instagram elv_creations

 

Magali Buy

Magali Buy

SURNOM : Mag... (d'ailleurs activ'mag c'est pour moi, non ?) PERSONNAGE DE FICTION : Xéna la guerrière OBJET FETICHE : mon piano, il m’écoute, me répond et me comprend mieux que personne. ADAGE : « si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à ta destination. Laisse-les croire que tu dors.» JE GARDE : mon mauvais caractère, ma langue bien pendue, mon cœur ouvert et mes yeux verts JE JETTE : mon insécurité, ma cellulite et ma paranoïa... DANS 20 ANS : la même en pire, si c'est possible !

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

The END – Juin 2022

La fin d’un canard racontée par ses plumes…

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

compléments élémentaires

Si… licium m’était conté

mode, séraphine et zélie

Sœurs à l’ouvrage

Pin It on Pinterest

Share This