drôles d’oiseaux !!!

14 Fév 2018

Tir aux pigeons !

Cocorico !!! Ça y est, j’ai trouvé l’oiseau rare. Célibataire enracinée, cette année, je fête enfin la saint-valentin ! Et à deux s’il vous plaît ! Chasse à cour ou miroir aux alouettes, j’ai hâte de découvrir les coulisses de cette ode aux tourtereaux. Pourvu que je n’y laisse pas de plumes…

Totalement vierge en la matière, mais ultra-excitée, je m’empresse de dépoussiérer la toile, histoire de m’initier et de fêter dignement ce qui prend, à l’accoutumée chez moi, l’allure d’une gastro-entérite foudroyante! Sur le web, c’est pas très net. Tout le monde se vole dans les plumes pour savoir qui a engendré la coutume. Ce sont a priori les Anglais qui tirent le plus fort la couverture !

Selon la légende, au Moyen-Age, les oiseaux – god save the plum’ -, s’accouplaient à la mi-février, mettant fin recta au célibat ! Je trouve ça tellement bucolique…

Qu’à cela ne tienne: Colibri, rossignol ou coucou suisse, ce soir, pas de bévue, accouplement en vue, j’ai hâte ! Googl’isée au max, j’arrive au point de rendez-vous, optimisée de la tête aux pieds, plus un poil, toutes mes plumes, j’suis prête à décoller. Coco chéri et moi, on a rendez-vous dans un resto branché, déco Rome antique pour l’occas’ et visiblement, on n’est pas seuls ! Comme il est à la bourre, je m’offre un petit tuto à la volée. Lorgner incognito sans se faire lever, c’est parfait.

AMUSE-BOUCHE…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que tout le monde est gai comme un pinson. Me voilà noyée au milieu d’inséparables en rut. Ça sent autant l’hormone qu’un jour de canicule à la piscine municipale. Entre bons becs et culs-de-poule, ça roucoule sévère au premier rang, petit nettoyage des amygdales en règle, un peu dégueu, encore moins palpitant qu’un mauvais remake de la boum. De là à en faire un péplum, faut pas déconner ! Coup de mou, je baille aux corneilles… Pas pour longtemps…

ENTRE L’AILE OU LA CUISSE

Ça glougloute, ça caquète et ça affole ma curiosité… Du croustillant peut-être? Les belettes sont de sortie et les rapaces au balcon… Le p’tit oiseau va bientôt sortir!

Quelle sérénade! Entre la pie qui chante, rossignol de mes amours, Hitchcok et ses corback ou la compagnie créole (qui est bien la seule à rire), mon cœur balance… On tourne le teasing d’un nouveau documentaire sur la reproduction des déplumés ou quoi? Quand je pense que je suis en train de faire le pied de grue pendant que d’autres se tortillent comme des vers et se tâtent le croupion, là, sous mes yeux ! Prenons-en de la graine, question accouplement, ils sont libres comme l’air, pas de fil à la patte, nidation en action, et si je compte bien: les cigognes à la mine pour Halloween! L’horreur…

QUEUE-DE-PIE ET AGONIE…

Ce resto est ravitaillé par les corbeaux ? Coco chéri n’est toujours pas là, le chant du cygne au platine, finalement, je prie même pour qu’il n’arrive jamais.

Décidément, cette dernière fournée m’a coupé la faim, l’ambiance sauce grivoise très peu pour moi! Je n’ai déjà plus qu’un appétit de moineau, quand des cris d’orfraie me sortent de mon désespoir. A 2 tables de moi, Roméo, genou à terre et fier comme un paon, a le cœur qui bat de l’aile. Il secoue sa queue – le paon – et entame le chant du coq. C’est comme dans les films… Chouette alors ! J’aime ce côté soap qui laisse l’espoir en vol, planer…

La poulette, robe dégriffée, de ramage en déplumage, rigole comme une bécasse, mais politique de l’autruche oblige, ne pipe rien. Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je crois qu’elle est plus blanche comme un cul que colombe en pavoise… RIP la parade nuptiale ! Encore une pintade qui préfère les vautours à l’amour… Dindon de la farce, sa dose de plomb dans l’aile, l’éconduit a dû migrer à Puerto Rico en moins de 2 à vol d’oiseaux.

Bilan de la soirée, pas de z’ailes et j’me suis fait la belle ! Valentin ira se faire cuire un œuf !

© Photoflow

Magali Buy

Magali Buy

SURNOM : Mag... (d'ailleurs activ'mag c'est pour moi, non ?) PERSONNAGE DE FICTION : Xéna la guerrière OBJET FETICHE : mon piano, il m’écoute, me répond et me comprend mieux que personne. ADAGE : « si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à ta destination. Laisse-les croire que tu dors.» JE GARDE : mon mauvais caractère, ma langue bien pendue, mon cœur ouvert et mes yeux verts JE JETTE : mon insécurité, ma cellulite et ma paranoïa... DANS 20 ANS : la même en pire, si c'est possible !

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This