entrée – merlan en terrine –

16 Oct 2019

merlan en terrine et sa sauce au poivron rouge

Préparation : 20 min / Pour 4 personnes / Cuisson : 60min

Ingrédients :
1 carotte I 1 petite courgette I 1 tomate I 2 poivrons rouges I 3 échalotes I 1 gros oignon I 3 gousses d’ail I 3 blancs d’œufs I 150 g de crème fraîche I 5 cuill. à soupe d’huile d’olive I 1 cuill. à café de piment d’Espelette I 1 pincée de sel & de poivre

Préparation :
Pour préparer la terrine, éplucher la carotte et la courgette puis découper en petits morceaux, peler et émincer les échalotes.
Plonger les carottes et les courgettes dans de l’eau bouillante salée, pendant 5 min. Egoutter, passer sous l’eau froide et réserver.
Blondir les échalotes à la poêle dans 2 cuillères d’huile et réserver.
Préchauffer le four à 160°C. Hacher le poisson au couteau en retirant les arrêtes au fur et à mesure.
Battre les blancs d’œufs en neige.
Dans un saladier, mélanger le poisson avec les échalotes, la carotte et la cour- gette, la crème, saler, poivrer et incorporer les blancs en neige.
Verser cette préparation dans un moule généreusement beurré et enfourner 50 min.
Vérifier la cuisson de la terrine (planter la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche). Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur 3 heures.
Pour préparer la sauce, laver et décou- per les poivrons en petits morceaux (retirer graines et membranes blanches). Peler et émincer l’oignon et l’ail. Laver et trancher la tomate.
Faire revenir le tout dans une poêle avec 3 cuillères d’huile, saler, ajouter le pi- ment et laisser cuire 20 min à feu doux. Mixer, laisser tiédir et réserver au frais.

©Pavillon de France / Cooklook

la rédaction

la rédaction

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This