Femmes aux sommets

18 Fév 2020

DROLES DE DAMES

LES FEMMES CHEFFES, EN CUISINE COMME À LA TÊTE D’ÉTABLISSEMENTS PRESTIGIEUX, SONT DE SACRÉES NANAS ÉVOLUANT DANS UN UNIVERS MACHISTE. ALORS QUAND ON A LA CHANCE D’EN ACCUEILLIR EN SAVOIE, ON APPLAUDIT.

Fanny Rey et Hélène Darroze
Séverine Petitlaire et Adeline Roux

Après Flora Mikula qui s’installe au Soleil d’Or à Megève, Fanny Rey, élue «femme chef de l’année» 2017 et finaliste de la sai-son 2 de «Top chef», s’installe à la Sivolière à Courchevel. C’est la première femme cheffe étoilée de la station.
A Val d’Isère, deux autres drôles de dames font la joie de la station. Séverine Petitlaire, actionnaire et dirigeante, est une transfuge de Courchevel, dont elle fit les beaux jours à la tête du palace les Airelles. Connue de la jet set sous le nom de Mademoiselle, elle compte bien utiliser son carnet d’adresses. Elle a d’ailleurs su convaincre Hélène Darroze de la rejoindre. La très médiatique cheffe (Top Chef) a repris le concept et le nom de son restaurant parisien le Joia. La différence : une terrasse de 860 m2, où l’on peut servir 340 convives, au pied des pistes, sur fond de musique lounge.
Au bord du lac, à Tresserve, on attend avec impatience l’ouverture de l’hôtel L’incomparable, un 5 étoiles grand luxe. Là aussi, ce sera une dame aux commandes. Adeline Roux, une ancienne de grands groupes hôteliers et de l’Office de Courchevel pendant 9 ans, compte bien, elle aussi faire briller la Riviera des Alpes.

©Stéphane de Bourgies / ©Nicolas Buisson

 

Fleur Tari Flon

Fleur Tari Flon

Journaliste
SURNOM: Taty Bonbon (depuis que je suis grande) - Machounette (quand j’étais petite) PERSONNAGE: Simone Veil. OBJET FETICHE: un livre. ADAGE: donne du bonheur, il en restera toujours quelque chose, mais n’attends pas de miracle, lève-toi et agis. JE GARDE: le cerveau. JE JETTE: rien. DANS 20 ANS? La même en forme, grand-mère gâteaux, complice de mes petits-enfants.

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This