L’As des Neiges

L’as (des Neiges) l’atout-maître des Gets

ENTRE DEUX FONDUES, RIEN NE VAUT UN BON RESTAURANT POUR SE REFAIRE LES PAPILLES.

Et non, ce n’est pas une fake news, même si on y croyait à peine. Deux chefs ayant traîné leurs tabliers chez les plus grands chefs étoilés de la planète, lui en cuisine, elle en pâtisserie, se sont installés aux Gets. Depuis un an maintenant, Sandra et Alexandre Balagna ont ouvert l’As des Neiges, et pratiquent avec passion leur version de la gastronomie. “Nous avons gardé l’essentiel de ce que l’on a appris chez les étoilés. Notre cuisine est axée sur les saveurs. Pas d’association audacieuse et déroutante, au contraire, nous proposons une cuisine bien exécutée, une valeur sûre et réconfortante”. Lui est en cuisine, elle, se dédouble, pour créer la pâtisserie et s’occuper de la salle. Le rythme est effréné, mais ils ont le sourire “On nous le rend bien”.

PETIT TOUR D’HORIZON DE LA CARTE

Que choisir entre l’œuf parfait au crémeux de châtaignes, marrons au jus et cubes de foie gras, ou l’espuma d’Abondance, tuile dentelles et poudre de lard accompagné de pickles ? Il y a d’autres surprises à la carte, et le choix est cornélien. Autant craquer pour une caille entièrement désossée (un boulot de galérien et surtout beaucoup de technique), farcie au foie gras, croquante et fondante à la fois. Le Saltimbocca est revu et corrigé avec de l’estragon, du lard, de la pancetta. Après la partition d’Alexandre, c’est au tour de Sandra de nous faire fondre avec ses desserts : tarte soufflée au chocolat Valrhona, tartare de clémentine… Le moelleux chocolat est revisité en moelleux coulant à la noisette du piémont et poire pochée. Choisissez le vin au verre de la semaine, car vous ferez de belles découvertes, parfois même ce sont des vins prestigieux mis à l’honneur à bon prix. Le meilleur pour la fin, l’addition ne flambe pas : menus à partir de 32€. Une belle découverte. L’As des Neiges pourrait bien être un atout-maître dans le jeu des amateurs de gastronomie.

 

+ d’infos : L’As des Neiges : 624 rue du Centre, Les Gets. Tél. 04 50 80 62 53

 

A. Balagna

Fleur Tari Flon

Fleur Tari Flon

Journaliste
SURNOM: Taty Bonbon (depuis que je suis grande) - Machounette (quand j’étais petite) PERSONNAGE: Simone Veil. OBJET FETICHE: un livre. ADAGE: donne du bonheur, il en restera toujours quelque chose, mais n’attends pas de miracle, lève-toi et agis. JE GARDE: le cerveau. JE JETTE: rien. DANS 20 ANS? La même en forme, grand-mère gâteaux, complice de mes petits-enfants.

en chantier : Poisy

Poisy en plein boom !

Escapade en Bourgogne

un chateau de prince sarment

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Pin It on Pinterest

Share This