l’ubound, ou la kangourou party

10 Déc 2017

Et que ça saute !!

Les températures commencent à descendre. On aspire à rester bien au chaud et à s’offrir le combo couette/chocolat chaud. Ce que notre jean préféré risque de ne pas aimer, lui ! Pour garder son corps de rêve pendant l’hiver, sans mettre le nez dehors et sans se prendre la tête, on se met au ubound. Une activité totalement (dé)givrée.

A raison de 900 calories de l’heure environ, on travaille son cardio, on tonifie ses cuisses, ses fessiers, ses abdos et on se fait plaisir. A quoi pensez-vous ? Et non, ce ne sont pas (que) les bienfaits des acrobaties nocturnes pratiquées avec chéri-chéri, mais celles du Ubound.

(SE FAIRE) SAUTER, C’EST BON POUR LA SANTÉ !

Aussi appelé Fit Jump, Body Jump ou Cardio Jump, il favorise la circulation sanguine, libère les toxines et renforce les articulations. Pratiqué régulièrement, il améliore l’endurance, l’équilibre, augmente la synchronisation et la coordination des mouvements. Autant d’atouts en se prenant pour un kangourou, c’est fou, non ?

Plus efficace et moins traumatisant que le running, il ne sollicite pas moins de 400 muscles du corps. Je ne sais pas vous, mais moi, je n’imaginais pas en avoir autant ! En prime, il fait fondre les graisses les plus tenaces, en particulier au niveau des cuisses et des fesses, détail non négligeable alors que la saison des tartiflettes, raclettes et autres reblochonades locales approche ! Mettre sa combi de ski, oui ! Mais être boudinée dedans, non merci ! Alors à nous les bonds, les rebonds et les exercices qui défoulent et raffermissent.

TAPER DES PIEDS POUR SE LIBÉRER

Quand le stress se fait intense, quand les fléchettes s’amoncellent sur le portrait du boss ou de la collègue envahissante, quand on sent qu’il est temps de s’éloigner des enfants avant de les réduire en chair à saucisse, c’est que le moment est venu de se DE-FOU-LER. Rien de tel alors que de foncer à la salle pour s’en donner à cœur joie (et à pieds joints) sur le mini-trampoline. Tout rond et tout mignon avec son petit mètre de diamètre, c’est lui qui va ramasser !

Tous les coups (de pieds) sont permis : sur une jambe, sur deux jambes, en avant, en arrière, sur le côté et retournée, on frappe la toile en rythme. Rapidement on ajoute les bras, pas que ça soit des plus gracieux, mais en tout cas ça aide à évacuer encore mieux. Le top, c’est de faire ça en groupe, c’est encore plus efficace et plus salvateur.

Après 45 minutes intenses, enfin on se détend. Pour s’assurer de tout libérer, on termine par quelques abdominaux, puis enfin on se relâche. On sent alors les endorphines et la dopamine nous envahir. On est vidée mais quel bien-être !

LA PREMIÈRE FOIS, ON PENSE À QUOI ?

Rester souple, regarder devant soi, garder les pieds bien à plat sur la toile. Ne pas oublier de serrer le ventre et remonter son périnée sous peine de fuites intempestives. Nus ou en baskets mais pas en chaussettes, véritable tue l’amour, vos pieds ne doivent pas glisser sur la toile. Le Ubound se pratique à tout âge, seul ou à plusieurs, ce qui est quand même plus amusant. A éviter toutefois si vous avez le cœur fragile.

© snaptitude

Fanny Caspar

Fanny Caspar

Chroniqueuse
SURNOM : Fafa, Ninie, Choune, Louloute, Maman, Dragon selon les affinités et l’humeur du jour! PERSONNAGE DE FICTION : Super Jaimie. J’adorais. Elle courait vite, elle sautait haut et elle battait les garçons! Un jour elle a même nettoyé le sol d’une immense salle en à peine 30 secondes, mon rêve aujourd’hui !!! OBJET FETICHE : Le lapin en peluche offert par mes sœurs. Il m’a suivie partout. Il est maintenant sur le lit de mon fils. ADAGE : Je dormirai quand je serai dans mon lit en sapin! JE GARDE : Mon âme d’enfant. JE JETTE : Mes crises de doutes, insupportables pour tout le monde et surtout pour moi!!!! DANS 20 ANS : Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… en tous cas toujours sur les skis (s’il y a encore de la neige!).

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This