la théorie du complot

21 Déc 2018

j’y crois pas !

J’avais le doute, mais là, j’ai le seum ! Ma reus, elle m’a tèj quand je lui ai parlé du vieux barbu…

Ouais, j’avoue, c’était un test… Ok, j’suis un minus, mais pas un gogole… Déjà l’année dernière, elle avait un air chelou quand je découpais les catalogues, en tirant la langue, pour faire des collages à la con. Wallah ! C’est ma mère qui voulait. A 5 ans ! J’avais passé l’âge non ? Avec les outils d’aujourd’hui… des collages…

J’avais bien vu aussi que la darone, elle planquait des trucs. Miskine. Quand on rentrait de l’école, fallait que je sorte de la voiture pour aller dans ma chambre direct et elle, elle restait dehors. Au téléphone, c’était messes basses – mais sûrement pas au cureton ! – planquée dans la salle de bain ou dans le jardin par -5°C. Prends-moi pour une bille ! Et les emballages ! T’as le rouleau de papier qui dépasse des courses que tu retrouves autour de tes Playmo… Y’a pas comme un défaut ?

Wesh, là, j’l’a flique. Parce qu’on entend des trucs pas clairs à l’école avec mon fraté. Les grands, des bolosses de CM2, ils se tapent des barres en chantant «ho, ho, ho» quand on passe. Faut pas m’la faire. La liste et les collages à la con pour commencer. Mes ieuv, ils disent que la lettre au Barbu est partie. Je vais faire mon Kevin, tu vas voir que la liste va réapparaître avec une excuse bidon quand j’vais dire que j’ai oublié des trucs, ou changé d’avis… Tranquille, au dernier moment, je vais rvoir l’ordre des préférés. Ce s’ra pas d’bol, les jouets seront déjà planqués ! ça va chauffer chez Amazon. Chanmé, comme idée…

J’me lance… Ah, la voilà ma mère. Oklm dans la cuisine…

– «ça va mon chéri ? Tu fais une drôle de tête avec des yeux tout tristes…

– Mman, j’ai peur que le Père Noël, il se trompe. Tu crois que je peux changer ? J’ai vu un jouet Harry Potter à la télé, c’est ça que je veux. D’accord ?

– On ne dit pas je veux.

– Que j’voudrais…

– Ah bon ? Mais la lettre est partie ! Le Père Noël va sûrement réussir à te faire plaisir… On avait passé beaucoup de temps sur tes découpages non ?» Mdr, premier essai, je reviendrai à la charge. Je sors m’enjailler avec mon pote. Je lui raconte mon plan.

– «Lourd ! Alors il existe pas ? La loose…

– non, mec, nos vieux, ils nous prennent pour des babaches…».

Ma sœur passe devant nous. Tchipe. Elle m’énerve, tchiper, j’y arrive pas, en même temps, c’est les meufs qui font ça.

– «Gros, je rentre, je retourne voir ma rem pour le tome 2».

Ma mère est toujours dans la cuisine. Ma sœur avec. Le petit sourire narquois.

«- Vous faites quoi ?

– Posey, le sang.

– Maman, alors, ma liste ?» Elle se retourne.

– «Mon chéri, tu dois être déçu, mais on ne savait pas quand te le dire…» Ma sœur en scred, elle a du balancer.

– «J’ai une idée, on peut faire semblant, mais maintenant, je sais que c’est vous et c’est cool, je peux vraiment avoir ce que je veux…»

Ma sœur : «ptdr, tu crois au Père Noël ?»

#salegosse6ansnaindejardinprécoce.

Création Activmag – © Racle Fotodesign – oneinchpunch

Victoire Barrucand

Victoire Barrucand

Journaliste
SURNOM: je le dis ? Grosse Poule. PERSONNAGE DE FICTION: Pénélope Joli-Cœur. OBJET FETICHE: un jean. ADAGE: un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. JE GARDE: certains matins, mes cheveux. JE JETTE: les autres matins, mes cheveux. DANS 20 ANS? Chez Activ', aux archives...

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

compléments élémentaires

Si… licium m’était conté

Pin It on Pinterest

Share This