le bouche à oreille

Le bouche à oreille tout le monde en parle !

Envie d’une terrasse sur les pistes où l’on se régale autant par la vue que par les papilles ? Tentez le Bouche à oreille, la terrasse qui fait parler d’elle.

C’est un restaurant juste au croisement des pistes des trois vallées : les Menuires – Val Thorens (télésiège du Roc 2), de Saint-Martin-de-Belleville (les Granges) et de Méribel – Courchevel (La Platière). Une position stratégique qui donne une terrasse plein soleil, panorama à 360 degrés et pour les jours plus froids une salle boisée où la lumière coule à flots.
Cette table d’altitude a un atout secret : René et Maxime Meilleur, les seuls 3 étoiles au Michelin de Savoie jusqu’à cette année. Ils ont cédé aux sirènes du bistronomique, et confié les rênes de l’affaire à Olivier et Noëlle Botta, beau-frère et sœur de René Meilleur. Il a fallu plusieurs mois de travaux pour entièrement reconstruire l’établissement. Les skieurs, habitués des selfs n’en reviennent pas. L’invitation est trop alléchante pour que les piétons n’acceptent pas la balade.

BON ET SIMPLE

La carte s’inspire des bons plats de famille. Ici pas de fondue, mais du jarret de veau fondant en cocotte, les poulets cuisent à la rôtissoire, les rognons cuits à l’ancienne dans leur graisse restent moelleux à souhait. On redécouvre avec ravissement l’œuf meurette et les pormoniers doucement rôtis. Les desserts damneraient un saint et font des ravages parmi les skieurs. La gaufre, crème caramel au beurre salée ou crème de myrtilles est directement inspirée par la recette de la grand-mère de Maxime. L’île flottante est aux pralines roses, la mousse au chocolat aérienne aux éclats de noisettes, la poire au vin ou la crème double accompagnée de sa glace au lait posent un problème inextricable de choix. Enfin, un mot sur l’incroyable carte des vins, elle compte 140 références, dont quelques cuvées confidentielles, accessibles à tous les prix.

Ne ratez pas le Bouche à Oreille, on en prend plein les yeux, et les papilles font un retour en enfance. Avis aux gourmands.

+ d’infos : Le Bouche à Oreille – Sommet des Allamands
73440 Saint-Martin-de-Belleville – Tél : 04 79 00 46 48

© portrait : Matthieu Cellard

Fleur Tari Flon

Fleur Tari Flon

Journaliste
SURNOM: Taty Bonbon (depuis que je suis grande) - Machounette (quand j’étais petite) PERSONNAGE: Simone Veil. OBJET FETICHE: un livre. ADAGE: donne du bonheur, il en restera toujours quelque chose, mais n’attends pas de miracle, lève-toi et agis. JE GARDE: le cerveau. JE JETTE: rien. DANS 20 ANS? La même en forme, grand-mère gâteaux, complice de mes petits-enfants.

en chantier : Poisy

Poisy en plein boom !

Escapade en Bourgogne

un chateau de prince sarment

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Pin It on Pinterest

Share This