le haras, dossier égaré dans la 4ème dimension ?

25 Avr 2018

le haras au pas…

Propriété de la Ville d’Annecy depuis 2013 et rouvert au public deux ans plus tard (de mai à octobre), le haras (et non les haras !) n’a pas encore été doté d’une nouvelle affectation. “On avance doucement” semble regretter Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy. En cause, le fait que le site soit classé. Le dossier serait plutôt au point mort selon Denis Duperthuy, conseiller municipal. Selon lui, la commission dédiée et mise en place en début de mandat, ne se réunirait même plus.

Restent les quelques projets annoncés et sur lesquels la municipalité ne devrait pas revenir : un musée consacré à l’animation (qui serait cofinancé par l’Etat, à hauteur d’un million d’euros. Et peut-être par la Région), une halle gourmande (type Les halles de Lyon – Paul Bocuse) et un espace dédié aux expositions temporaires d’art contemporain. Il y aurait sans doute aussi un espace de restauration et la fameuse salle de convivialité («salle des fêtes» pour le commun des mortels). Sauf que celle-ci aurait été programmée, puis déprogrammée, puis reprogrammée…

Autre certitude si l’on peut dire, pas d’écoles supérieures comme il fut un temps annoncé par Dominique Puthod, actuel maire délégué d’Annecy. “Le taux d’occupation des locaux reste assez faible, avec de longues périodes d’inactivité. Ce qui n’est pas propice à un lieu que l’on veut animé et vivant”, confirme Jean-Luc Rigaut indiquant que d’ici la fin de l’année, les appels à candidatures seront lancés, notamment pour la partie halle gourmande. En attendant que les bâtiments soient «équipés», les animations proposées jusqu’ici sont reconduites, et les Annéciens peuvent continuer d’imaginer ce à quoi ce lieu magique pourrait ressembler. A moins qu’un projet bien ficelé apparaisse tout aussi magiquement lors de la prochaine campagne municipale…

Cécile Boujet De Francesco

Cécile Boujet De Francesco

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

The END – Juin 2022

La fin d’un canard racontée par ses plumes…

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

compléments élémentaires

Si… licium m’était conté

mode, séraphine et zélie

Sœurs à l’ouvrage

Pin It on Pinterest

Share This