Les Insulaires – Film Documentaire

31 Août 2021

En novembre dernier, nous vous parlions du projet de l’architecte Adam Pugliese et du réalisateur Maxime Faure, en résidence dans le Quartier des Iles à Bonneville. De cette résidence, est né « Les Insulaires », un documentaire de 59 minutes, qui suit les habitants de ce quartier prioritaire, en plein renouvellement urbain.

Alors que les grues sont là, qu’un quart des habitants a déjà été relogé, les deux jeunes observateurs s’approchent au plus près de ceux qui attendent de savoir où ils vont aller, qui évoquent avec nostalgie la solidarité, l’entraide et le sentiment d’appartenance à une grande famille. Parce qu’à l’intérieur des tours, au milieu de ses barres d’immeubles si obsolètes soient-elles, les cultures cohabitent, les couleurs et les saveurs se mélangent, des vies se sont construites, pleines de souvenirs qu’il n’est pas si facile d’abandonner.

Un film sensible, tendre et intimiste, qui sera projeté en avant-première ce dimanche 5 septembre prochain à L’Agora, avant de candidater dans différents festivals européens et canadiens,.

« Les Insulaires » – de Adam Pugliese et Maxime Faure – Dimanche 5 septembre à 15h à l’Agora de Bonneville.

Photo : Adam Pugliese et Maxime Faure

Mélanie Marullaz

Mélanie Marullaz

Journaliste SURNOM: Poulette. PERSONNAGE DE FICTION: Elastigirl. OBJET FETICHE: mon oreiller. ADAGE: à chaque Barba-problème, il y a une Barba-solution. (philosophie Barbapapienne) JE GARDE: mes épaules. JE JETTE: mes grosses cuisses de skieuse. DANS 20 ANS? la tête de mon père sur le corps de ma mère. presse@activmag.fr

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

JOYEUX BORDEL !

Bah dis donc, tu viens plus aux soirées, là ?! T'as tout loupé... Papillote et mamie hot au taquet, bolducs et moldus emballés, y a que Jean-Luc qui s'en est allé : les cheminées à ramoner étaient...
Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

Antoine de caunes

I-Caunes du petit écran

festival de films montagne

Les femmes et la montagne à l’honneur

Dessert ou goûter ?

Confiture de poires aux amandes

DES pâtes, oui mais…

Bolognaise crémeuse de potiron

URBANISME : LYON VILLEURBANNE

La nouvelle petite utopie de Villeurbanne

URBANISME en chablais

Des nouvelles du Chablais

Pin It on Pinterest

Share This