monsieur et les super women

22 Août 2018

Monsieur et les femmes qui en ont !

Elle : “Si j’avais été super intelligente, penses-tu que tu m’aurais draguée ?”. Loulou a parfois des doutes sur l’oxygénation du cerveau de madame qui peut passer en quelques secondes de la supra-vivacité intellectuelle de ma rédac chef – après 10 heures et une bonbonne de café – à une question bizarre de ce genre. Y aurait-il un lien avec sa consommation de chocolat suisse ?

Madame précise vite sa pensée avant que Monsieur ne se répande en rire gras : “J’ai lu que les femmes intellectuellement supérieures faisaient fuir les hommes”.

Il se marre : “C’est ça qu’on appelle la fuite des cerveaux ?” (Oui je sais que toi, lectrice cultivée, tu es au courant de cette étude américaine dans laquelle 86% des hommes interrogés déclaraient qu’ils n’auraient pas de problèmes à fréquenter une femme plus intelligente qu’eux, alors qu’une fois mis en leur présence, 75% ne se disaient plus du tout attirés… Etrange non ?).

L’INTELLIGENCE FÉMININE NE SERAIT DONC PAS ARTIFICIELLE ?

Madame, dont les neurones jouent au flipper toute la journée avec agilité et talent, reste narquoise : “Ferais-tu partie de ces hommes qui préfèrent que leur compagne ne soit pas plus douée qu’eux ? D’ailleurs est-ce même possible ? Il faut dire que vos Mamans vous ont tellement répété que vous étiez les plus beaux et les plus intelligents, que vos Moi, Surmoi et J’m’aime-moi en sont intimement convaincus !”

Loulou : “Laisse Maman tranquille, elle ne t’a rien fait, et en plus, c’est toujours pour ton bien ! Même qu’elle raconte souvent que tu as eu le bon goût et l’intelligence de me fréquenter, tu vois…” L’honneur de maman étant momentanément lavé, il ajoute avec talct (c’est du tact en plus doux) : “En ce qui te concerne, tu n’es peut-être pas la Miss Monde du cerveau, mais pour moi, tu joues à l’aise dans la catégorie Miss France, d’ailleurs tes deux superbes lobes frontaux en ont les mensurations !”

La miss citée reprend : “Donc tu reconnais que certains messieurs font un blocage ? C’est quoi le hic, ils se sentent menacés dans leur égo, leur boulot, leur couple ?”

FAUT-IL PRÉFÉRER UN BEAU Q À UN BEAU Q.I. ?

Monsieur essaie le tour de la défense : “C’est facile de mettre ça sur le dos des mecs ! Ces nanas-là ne sont pas évidentes à aborder. Il faut oser y aller : ce n’est pas parce qu’on t’autorise à monter dans une Ferrari que tu es compétent pour la conduire ! Déjà à 10 mètres, la fille, elle t’en impose… Il flotte au-dessus de sa tête comme un halo de superpouvoirs. Et quand son regard pénétrant se pose sur toi, tu te sens tout nu ! C’est gênant…”

Madame : “Tu devrais arrêter de regarder Games of Thrones, c’est juste une fille normale, elle a simplement une capacité d’analyse supérieure à la tienne et une rapidité d’esprit que tu n’auras jamais… Où est le problème ?”

Lui : “Ce n’est pas gérable, elle pense trop, elle a réponse à tout, et en plus elle a du caractère !”

Madame : “C’est bizarre, mais on dirait mon portrait, ça !

Lui : “Bein pas tout à fait… Avec elle, c’est pire : il faut avoir la conversation d’un Macron, de la culture, de la densité, des convictions, faire des vraies phrases, et bien sûr avoir de l’humour !”

Elle : “Et tu es sûr d’avoir toutes les options ?”

Loulou, touché dans son humour-propre, bondit : “J’ai mieux ! Je vais créer une télé-réalité appelée «l’Amour est dans le Cortex» : des filles super intelligentes essaieraient de trouver des hommes avec qui accoupler leurs hémisphères… ! T’imagines ? Prises de tête et scènes de méninges garanties, le Kho-Lanta de la dopamine, les Marseillais de la sérotonine, les Ch’tis aux cent milliards de neurones, The Voice of the matière grise ! Je suis génial !”

Fier de lui, Loulou s’éloigne en sifflotant “Vous les femmes”… Il s’en est bien tiré sur ce coup-là…

Illustration Sophie Caquineau

Frédéric Charpentier

Frédéric Charpentier

Chroniqueur
SURNOM: Fred. PERSONNAGE DE FICTION: le professeur Keating du «Cercle des poètes disparus». OBJET FETICHE: ma paire de running. ADAGE: Carpe Diem. JE GARDE: les yeux, les mains, la bouche. JE JETTE: quasi tout le reste. DANS 20 ANS? un esprit dans le vent.

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

compléments élémentaires

Si… licium m’était conté

Pin It on Pinterest

Share This