Musique !

18 Juin 2021

5 heures du mat’, le jour s’est levé.
Adieu Laura, Melissa, Véronica… Bye bye Lola, Angela et Daniela… - marre de cette nana-là aussi-.
Il sort de la boîte de jazz. Le chant des sirènes ? Des attractions désastre !
Il est cinq heures, Paris s’éveille. Encore un matin… L’homme pressé fuit la foule sentimentale. A toutes les filles, les divas du dancing, désolé pour hier soir !
Mais trois nuits par semaine, les uns contre les autres, jusqu’au bout de la nuit, c’est la fête de trop pour le chanteur de charme bidon.
C’était la dernière séance. Voilà, c’est fini, la décadanse. La nuit, le monde est stone. La salsa du démon, laisse béton !
Le papillon de nuit deviendrait-il antisocial ?
Le déserteur veut déjeuner en paix, seul, dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs.
Il rêve d’une autre histoire, de paradis blanc. Et s’il suffisait d’aimer pour être un homme heureux, comme les amoureux des bancs publics, face à la mer, sous le soleil de Bodega…
Il est où le bonheur, tout le bonheur du monde ? Pas là.
Evidemment, comme d’habitude, Cupidon s’en fout ! Formidable ! Tous les mêmes ! Chacun fait c’qui lui plaît, c’est comme ça… Et ça fait rire les oiseaux, ça fait pleurer le bon dieu, ce dieu fumeur de havanes…
Tant pis. Besoin de personne ! Il est libre, Max ! Et puis l’amour en solitaire, c’est extra ! N’importe quoi !
Grand petit con !
Quand soudain, l’onde sensuelle : un ange tombé du ciel. Mamma mia !
La fille aux bas nylon a les yeux revolver couleur menthe à l’eau, la beauté d’Ava Gardner et le cœur grenadine.
Attention danger ! Jean Baltazaarr, gentleman cambrioleur repenti, le cœur de rocker comme une boule de flipper, a 10 ans !
Vertige de l’amour ou coup de folie ?
Immortelle, la fille du Père Noël est une femme libérée, poupée psychédélique éblouie par la nuit. Les dessous chics, l’hôtesse de l’air, en apesanteur, a l’âme câline.
Mais à cause des garçons, la mauvaise réputation des playboys sapés comme jamais, la p’tite lady se méfie. Elle panique, respire… Si maman si… ça change un homme ? Non ? Maman a tort.
Finies les bêtises, pour sa superchérie, pour la toute première fois, l’homme à tête de chou sera un milord, un partenaire particulier, juste quelqu’un de bien.
Madame rêve… une nuit sur son épaule, nuit magique, nuit de folie… nuit sauvage.
Sans contrefaçon, la bombe humaine n’est plus juste une illusion… Mmmm… Va y avoir du sport !
Oh chéri chéri, tu y crois encore au Père Noël !???

Allez ! Bonne fête de la musique !

Lara Ketterer

Lara Ketterer

Lara Ketterer meneuse de revue SURNOM: enfant, c’était Tatouille, en rapport avec mon prénom... PERSONNAGE DE FICTION: depuis toujours : la femme piège, d’Enki Bilal, une reporter mystérieuse et un peu paumée en 2025... OBJET FETICHE: mon téléphone portable, un vrai doudou que je traîne partout ! ADAGE: vivre sans folie, ce n’est pas raisonnable du tout ! JE GARDE: mes yeux et mon esprit rock, toujours provoc ! JE JETTE: mes coups de blues, ça abime les yeux ! DANS 20 ANS ? Adulte ? presse@activmag.fr

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This