RESTAURANT LE BINÔME

Équipe de food !

Les deux font la paire, un et un font deux et j’en passe. Quoi qu’il en soit et quelle que soit l’addition, le résultat est toujours le même, il sale, elle sucre, Le Binôme c’est eux, c’est à Annecy-le-Vieux, et ça matche.

Et pour Mathilde et Rémi Ballin, la cuisine donne le coup d’envoi ! Ouverte sur la salle et les gros appétits, elle trône et se fond dans le décor, idéal pour papoter en faisant la popote. Derrière les fourneaux, Rémi snacke, réduit, dore et rôtie par-dessus bord, sa moitié occupée à faire valser les assiettes de l’autre côté du terrain. Et ce n’est qu’une fois le dessert annoncé, qu’ils se renvoient la balle, pour la laisser dresser tartes, mousses et autres douceurs. Parce qu’ici, c’est certain, bonne humeur rime avec bonne bouffe et plaisir de déguster. Et tout part de là.
Du plaisir d’une rencontre qui fait boom entre un gars du Nord et une Bretonne. Lui, diplômé de cuisine, elle, autodidacte option pâtisserie appliquée. Et c’est à deux, qu’ils engrangent les expériences et les années, au bout du fouet. De René Meilleur, Yoann Conte ou Clos Marcel pour Rémi, à Saint-François-Longchamp, chez les Cocotes à Seynod ou dans un manoir du Lot pour Mathilde, en octobre 2018, ces lauréats de l’initiative Grand Annecy touchent au but et s’installent enfin chez eux, un peu chez nous aussi. « On veut que vous vous sentiez comme à la maison ! » explique la Cheffe. Et c’est réussi ! D’un vieux pétrin aux cadres dorés, de tables en fer brossé en carreaux de ciment accrochés, la déco réchauffe l’ambiance, juste la porte passée.

blank


Et si la convivialité est instantanée, la gourmandise s’attise entre bistronomie et bonne franquette, fourchettes goulument plantées dans des recettes rassurantes. Ris de veau, champignons bettes et jus de viande, œuf parfait crème de maïs et pop corn pour l’instant cool croustillant, courgettes façon pickles ou foie gras poire et pain écossais au grué de cacao, leur cuisine est un jeu de saveurs parfaitement exécuté : « Comme le dit Rémi, un bon produit maîtrisé, ça suffit, ça ne sert à rien d’en faire des tonnes.» Tendresse d’une cuisson ou douceur d’une tarte au citron acidulée, ici on risotte entre potes, on gratine les sujets et on se lèche les doigts à satiété… On refait le match quand vous voulez !

blank

+ d’infos : Le Binôme, 32 A avenue des Carrés, Annecy-le-Vieux. www.le-binome-restaurant.fr

[social_warfare]
Magali Buy

Magali Buy

SURNOM : Mag... (d'ailleurs activ'mag c'est pour moi, non ?) PERSONNAGE DE FICTION : Xéna la guerrière OBJET FETICHE : mon piano, il m’écoute, me répond et me comprend mieux que personne. ADAGE : « si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à ta destination. Laisse-les croire que tu dors.» JE GARDE : mon mauvais caractère, ma langue bien pendue, mon cœur ouvert et mes yeux verts JE JETTE : mon insécurité, ma cellulite et ma paranoïa... DANS 20 ANS : la même en pire, si c'est possible !

les Z & la mode

insta clic, ça claque !

Restaurant Le Belvédère

restaurant Le Belvédère

Les Z & la mode

Au delà des influences

les Z & la mode

insta clic, ça claque !

Restaurant Le Belvédère

restaurant Le Belvédère

Les Z & la mode

Au delà des influences

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

les Z & la mode

insta clic, ça claque !

Les Z & la mode

Au delà des influences

les Z & la banque

questions de fonds

les Z & leur smartphone

balance ton portable !

CHAMPIONNAZ DU MONDE

FOULE CONTACTS

BON J’AVOUE, JE M’EN DOUTAIS DEPUIS UN BYE, JAMES, MON AMANT SO SEXY, EST MARIÉ ET AIME L’EXOTISME. DE LÀ À OPTER POUR
UNE CULTURE DE MASSE PLUS QU’UNE AGRICULTURE RAISONNÉE… IL N’Y A QU’UN COUP DE BÊCHE MAL PLACÉ…

les Z & leur job

work in progress ?

les Z & la mobilité

comment X et Z font-ils pour aller de A vers B ?

Pin It on Pinterest

Share This