restaurant Le Craic

18 Juin 2019

what a craic !

CRAIC, EN IRLANDAIS, C’EST UN ART DE VIVRE, UNE AMBIANCE A PART, DANS UN LIEU URBAIN OU IL FAIT BON SE RENCONTRER ET BIEN SUR SE REGALER.

Oubliez tout. Si le Novotel d’Annecy vous fait penser à un hôtel affaires et séminaires, et pas à un lieu de détente, c’est que vous n’avez pas testé le Craic.
“J’ai eu carte blanche pour renouveler le concept. Et je m’en suis servi !” explique Fabrice Gratraud, Directeur Général. Opération réussie : l’inspiration outdoor est présente avec des toiles de parapente au plafond, une décoration industrielle. “Les clients veulent du local, du terroir, de la convivialité, comme dans un food court”. Exemple de cette révolution : une boulangerie est installée dans le lobby, servant des gâteaux de Savoie aux clients de passage ou des baguettes fraîches aux riverains. Les habitants du quartier découvrent avec stupéfaction que l’on peut faire une partie de pétanque, écouter une animation musicale, profiter d’un barbecue, ou regarder sur écran géant la retransmission d’un match ou d’un concert en dégustant des noix de pays, mises gratuitement à disposition au bar.

VOYAGE LOCAVORE

Mathieu Laville, 27 ans, a pris les commandes de la cuisine. Ce jeune chef, formé par Gaël Orieux, chef étoilé, a travaillé sur tous les continents, ce qui a fortement influencé sa cuisine. “J’aime les saveurs venues d’ailleurs, mais je choisis autant que possible des producteurs locaux”. Les bières sont locales, le whisky aussi. il vient du domaine des Hautes Glaces, le Gin de Cruseilles. La carte courte fait voyager. Le ceviche est à la truite de region, fumée sur place sur la terrasse. Le filet de fera des lacs est infusé au serpolet, ronces et pin bourgeon. Le bœuf façon tataki est fumé à cru au bois de hêtre. “Pour composer la carte, j’ai puisé dans mes expériences de voyage. J’essaie de trouver l’équilibre parfait entre ces souvenirs et les produits locaux. On part d’un produit et on l’accompagne de souvenirs, afin que le tout compose une harmonie”. Les prix sont raisonnables, plat à partir de 14 €. La carte des vins commence à 23 euros. Le Craic est assurément à découvrir, vous risquez d’être surpris par ce lieu de convivialité, décomplexé, dans l’air du temps.

 

+d’infos : http://restaurants.accorhotels.com/fr/restaurant-1357_R001-the-craic-annecy.shtml

©LikeThis

Fleur Tari Flon

Fleur Tari Flon

Journaliste
SURNOM: Taty Bonbon (depuis que je suis grande) - Machounette (quand j’étais petite) PERSONNAGE: Simone Veil. OBJET FETICHE: un livre. ADAGE: donne du bonheur, il en restera toujours quelque chose, mais n’attends pas de miracle, lève-toi et agis. JE GARDE: le cerveau. JE JETTE: rien. DANS 20 ANS? La même en forme, grand-mère gâteaux, complice de mes petits-enfants.

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This