Resto : Le Madéluce, Aix-les-Bains

Tout part de travers

Mais ça file droit au Madéluce ! Mix de Madeleine et Lucette, grands-mères gas- tronomes de la patronne, le resto aixois porte bien son nom. Entre cuisson au beurre et Thaï touch à s’en manger les doigts, ici, on mijote une cuisine d’antan et en emporte le temps…

Comme dans un vieux cahier de recettes griffonnées, l’histoire de Marion Romand et du chef Mickaël Saunus, c’est un peu celle d’invictus. Des parents restaurateurs chacun de leur côté, même âge, même parcours, ils auraient pu être jumeaux et pourtant, aucun lien de parenté! “Entre nous, ça a été un vrai coup de cœur pro. J’étais sur une acquisition de restaurant, j’y suis allée déjeuner, c’est là que tout a commencé.” Marion commande les travers de porc et oh la la, qu’est-ce que c’est bon! Derrière cette cuisson fondante se cachent Mika et ses origines allemandes, l’exotisme tous azimuts. Le chef tape à sa fourchette comme on tape à l’œil, mais le projet de la jeune femme tombe à l’eau. Elle promet de le recontacter dès que chaussure aura trouvé son pied… Et bingo!

Janvier 2020, elle toque à sa porte, il répond à l’appel et hop, c’est le combo parfait. 30 ans, le même amour des bonnes choses et des curiosités, Marion et Mickaël ont l’art et la manière de recevoir et de nous faire passer à table. Autodidactes, s’ils sont riches d’une culture familiale savoureuse, leur formation s’est faite sur le tas, par-ci par-là. Volonté de réussite, persévérance décuplée et talent insolent, la carte du Madéluce danse régulièrement la valse de leurs saveurs étonnantes.

Artichaut et tartare de gambas, émulsion pimprenelle, burrata panée à la farine de noisette de Chanaz, côte de veau fumée au Lapsang Souchong jus corsé, ou tigre qui pleure à l’Aberdeen-Angus, l’assiette s’habille tant d’une pièce de bœuf bleu façon Thaïlande, que de légumes rôtis du dimanche. Une mousse aux 2 choc’, un banoffee pie endiablé arrosés d’une jolie cuvée, péché de la patronne, et c’est gagné! Générosité en prime et p’tit côté canaille pour la forme et mon cœur fait aïe aïe aïe!

+ d’infos : Le Madéluce – 4 rue Albert 1er – Aix-les-Bains – A la carte, entrée plat dessert à partir de 42 €
www.woowine.com/restaurants/aix-les-bains-madeluce

Magali Buy

Magali Buy

SURNOM : Mag... (d'ailleurs activ'mag c'est pour moi, non ?) PERSONNAGE DE FICTION : Xéna la guerrière OBJET FETICHE : mon piano, il m’écoute, me répond et me comprend mieux que personne. ADAGE : « si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à ta destination. Laisse-les croire que tu dors.» JE GARDE : mon mauvais caractère, ma langue bien pendue, mon cœur ouvert et mes yeux verts JE JETTE : mon insécurité, ma cellulite et ma paranoïa... DANS 20 ANS : la même en pire, si c'est possible !

Quoi ma gueule ?

Les vitamines à la rescousse

Charles-André Charrier

Dandy de grand Chenin

Le Bistro du Rhône

Rhône de composition

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Charles-André Charrier

Dandy de grand Chenin

Le Bistro du Rhône

Rhône de composition

Quality street 

Du 16 au 19 septembre, ça chauffe aux anciennes usines Fagor Brandt lyonnaises ! Pour sa 5ème édition le Lyon Street Food Festival remet le couvert et pousse le bouchon avec une mouture culture and Food 100% nomade. Eparpillés sur plus de 23000 m2, chefs, pâtissiers,...

Les Insulaires – Film Documentaire

En novembre dernier, nous vous parlions du projet de l'architecte Adam Pugliese et du réalisateur Maxime Faure, en résidence dans le Quartier des Iles à Bonneville. De cette résidence, est né "Les Insulaires", un documentaire de 59 minutes, qui suit les habitants de...

Dans l’air

Bubu roi… des airs

Activités Air

Passez à l’air d’été !

Activités autour du feu

En feu-tu ? En voilà !

Thierry Martenon

Homme des bois !

Pin It on Pinterest

Share This