Resto : Racines, Annecy

Accrochez-vous aux branches !

On envoie la purée !! D’artichaut ou de fenouil braisé et qu’est-ce que c’est bon ! Onctuosité, délicatesse et condiments qui révèlent l’assiette, à Annecy chez Racines, j’en ai perdu ma fourchette, ma raison peut-être aussi…

Et c’est sûrement de l’amour que naît ce Food-contact particulier qu’on vous sert à la louche. Eva Filippini et John Guillot se sont rencontrés au lycée de Thonon-les-Bains, coup de Food avant le coup de foudre, c’est kiffe-kiffe, ils ne se sont jamais lâchés. Deux ans à Bonneville en école hôtelière, même les bagages, ils les partagent. Elle au service, lui en cuisine, tandem de choc pour resto cool, c’est plutôt bien parti. Mais jeunesse quand tu nous tiens, ils ne dérogent pas au côté bouge-bouge de leur génération et s’envolent ailleurs, histoire d’enrichir culture culinaire et savoir-faire.
3 ans à Londres, quelques mois à Barcelone, en 2016 les voilà de retour aux sources, enfin surtout celles de John! (Parce qu’en toute confidence, Eva est plutôt corse, ne soyez pas surpris de voir au menu, des agrumes faire leur malin, un Fiumeseccu taquiner un bon Chignin !) Il reste 3 ans second de Stéphane Dattrino, chef étoilé de l’Esquisse à Annecy, elle le rejoint, quand l’envie les prend, d’ouvrir leur table à eux.

Le temps de s’y mettre, c’est Place des Cordeliers qu’ils arrêtent leur chemin. En décembre 2019, Racines ouvre ses portes, le bonheur à 26 ans tout plein sonne le tocsin. Une cuisine simple, avec des produits du coin, ceux des copains cavistes, d’un grand-père boucher ou d’une cousine qui brasse! Un fief local où même l’aromatique pousse chez Hortus Crokus à Thônes, tu m’étonnes que ça cartonne!

Saumon gravelax, mousse citronnée, côte de cochon, selle et confit d’agneau ou magret, pleurotes et ail en condiment, s’ils ne s’encombrent pas de formulation crâneuse, la surprise est dans l’assiette!!! C’est comme ça que je me suis retrouvée, muette devant un chocolat citron noisettes, pavoise devant l’œuf parfait champignons, impossible à oublier. Premier pas dans les couleurs du printemps, la justesse de ce plat m’a ouvert tous les chakras. L’association audacieuse morille-asperge-vin jaune a fait valser l’au- thentique des saisons, on en redemande, et à foison. Un petit beurre rhubarbe vanille pour un réconfort qui titille, ici, pas de pacotille, l’émotion culinaire prend racine.

+ d’infos : Racines – 5 passage des Bains – Annecy – Menu du jour de 19 à 25€/A la carte 28 à 34 €
racines-annecy.fr

Magali Buy

Magali Buy

SURNOM : Mag... (d'ailleurs activ'mag c'est pour moi, non ?) PERSONNAGE DE FICTION : Xéna la guerrière OBJET FETICHE : mon piano, il m’écoute, me répond et me comprend mieux que personne. ADAGE : « si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à ta destination. Laisse-les croire que tu dors.» JE GARDE : mon mauvais caractère, ma langue bien pendue, mon cœur ouvert et mes yeux verts JE JETTE : mon insécurité, ma cellulite et ma paranoïa... DANS 20 ANS : la même en pire, si c'est possible !

Quoi ma gueule ?

Les vitamines à la rescousse

Charles-André Charrier

Dandy de grand Chenin

Le Bistro du Rhône

Rhône de composition

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Charles-André Charrier

Dandy de grand Chenin

Le Bistro du Rhône

Rhône de composition

Quality street 

Du 16 au 19 septembre, ça chauffe aux anciennes usines Fagor Brandt lyonnaises ! Pour sa 5ème édition le Lyon Street Food Festival remet le couvert et pousse le bouchon avec une mouture culture and Food 100% nomade. Eparpillés sur plus de 23000 m2, chefs, pâtissiers,...

Les Insulaires – Film Documentaire

En novembre dernier, nous vous parlions du projet de l'architecte Adam Pugliese et du réalisateur Maxime Faure, en résidence dans le Quartier des Iles à Bonneville. De cette résidence, est né "Les Insulaires", un documentaire de 59 minutes, qui suit les habitants de...

Dans l’air

Bubu roi… des airs

Activités Air

Passez à l’air d’été !

Activités autour du feu

En feu-tu ? En voilà !

Thierry Martenon

Homme des bois !

Pin It on Pinterest

Share This