sexomètre

12 Avr 2022

DÉCHARGE MENTALE

La sexualité, à l’instar de la vie en général, est entravée par des injonctions à la pelle.
«Sois fort, sois heureux, ne jouis pas trop vite…», ou encore «sois belle, sois une bonne mère, sois chaude comme la braise…». Une obsession de la perf’ dont il faut pourtant s’affranchir.

Car le sexe devrait juste être un moment de plaisir, comme un carré de chocolat qui fond lentement dans la bouche, et pas une activité olympique avec podium et médaille à la clef.

SAUT À LA PERF

Loulou est notamment focalisé sur la durée de la pénétration, unique moyen d’après lui pour atteindre le 7e ciel. Il suffit de taper «éjaculation précoce» dans Google. Les milliers de réponses traduisent bien la prégnance de l’angoisse, comme sur les photos illustrant le problème, où l’on voit un type se prendre la tête entre les mains comme s’il venait de perdre son boulot ou un proche, et sa femme mécontente prête à demander le divorce ! D’après plusieurs sondages, 90 % des hommes aimeraient tenir plus longtemps, conformément à la fameuse «injonction Serge Gainsbourg» : «je vais et je viens entre tes reins et je me retiens», complétée par «l’amendement France Gall» : «résiste, prouve que tu existes !».
Quant à Chouchou, la crainte d’être rangée dans la catégorie des mauvais coups l’oblige à manifester (ou à simuler !) un enthou- siasme débordant à chaque home run de son keum par des vocalises dignes de la Castafiore. Une application à la lettre de la jurisprudence Juliette Armanet : «je te sens venir/en moi/sans détour, oh, mon amour dur, que ça dure toujours/toutes les nuits, tous les jours/toujours avec toi».
Bref, le sexe s’apparente de plus en plus à un sport. Mesure de la durée, du nombre de va-et-vient, appréciation des décibels connexes, tutos YouTube pour devenir un meilleur coup, exercices de musculation du périnée, voire sexe coach au cas où.

LIBÉREZ VOS ZOB’SESSIONS

Mais plus on se mine avec ces histoires de perf, plus on stresse. Et plus on stresse, moins on fait de prouesses. Le serpent se mord la queue. (En fait c’est plutôt vous, mais comme vous n’êtes pas assez souple, on utilise une image…). Arrêtez de vouloir «tenir» à tout prix. Parce que d’après le site de rencontres extra-conjugales Gleeden, 91 % des femmes auraient déjà simulé l’orgasme, et 56 % d’entre elles l’ont fait dans le but d’écourter l’acte sexuel ! Les hommes veulent plus, et les femmes moins. Cherchez l’erreur ! Vos ambitions devraient donc être raisonnables. Le «smic pénétration» est compris entre 3 et 10 minutes, avec une moyenne autour de 5. Soit, en gros, le temps de cuisson d’une pizza d’après un ami napolitain. Au-delà, non seulement vous aller manger un truc carbonisé, mais vous risquez en plus de voir débarquer les mômes, votre belle-mère ou votre voisin qui s’inquiète du goût de brulé dans l’immeuble. Pour rappel, une femme qui se masturbe atteint l’orgasme en quelques minutes à peine. Vous voyez, on est donc loin du plat mijoté pendant des heures. Acceptez aussi d’être faillible. Le sexe n’est pas une activité binaire, 0 ou 20, nulle ou torride. Le sexe moyen n’est pas forcément le signe qu’une relation s’essouffle. Mais qu’on se fait suffisamment confiance pour s’affranchir de toute idée de performance. Placez le plaisir, la découverte en tête de vos priorités. Et laissez la pression dans votre verre de bière lorsque vous regarderez les JO à la TV. La médaille et les records, c’est pour eux, pas pour vous.

© Denis Aglichev

Marie Vaudage

Marie Vaudage

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

compléments élémentaires

Si… licium m’était conté

Pin It on Pinterest

Share This