nu au soleil

LE SPORT PLEIN PEAU

POUR LES ADEPTES DU NATURISME, LA MEILLEURE TENUE DE SPORT, C’EST CELLE QU’ON LAISSE AU VESTIAIRE ! QUOI DE PLUS JUBILATOIRE QUE CETTE SENSATION DE LIBERTÉ, SANS TEXTILE QUI COLLE À LA PEAU, QUI FROTTE, QUI PIQUE ET QUI IRRITE ? EN TENUE DE PEAU, TOUT DEVIENT POSSIBLE, OU PRESQUE…

PAR FANNY CASPAR

Pratiquer un sport nu, en voilà une idée ! Si certains s’entraînent avec assiduité dans l’intimité de leur chambrée, il ne paraît pas si évident de galoper à travers champs en toute impunité. Bien que, depuis 1994, la loi ait changé (exit l’attentat à la pudeur), il n’est pas encore permis de se promener totalement nu dans la rue.

LIBRE COMME L’(H)AIR

En revanche, l’article 222-32 du Code pénal n’interdit pas la nudité dans un cadre privé ou «approprié». Autrement dit dans des lieux naturistes reconnus comme tels (plages, centres de loisirs ou sportifs). Et c’est tant mieux pour celles et ceux qui souhaitent se bouger sans entraves. A les écouter, si les bienfaits de la pratique sportive, quelle qu’elle soit, sont les mêmes que l’on exerce nu ou habillé, le sentiment de liberté lui, est largement amplifié. En outre, il s’accompagne d’une sensation unique de bien-être et de satisfaction.

DES BIENFAITS MÉCON-NUS

Véritable concept de vie qui replace l’homme dans son élément le plus naturel et rend au corps toute son importance, le sport naturiste aurait bien des vertus. Tout d’abord, l’activité est hygiénique. Fini les odeurs désagréables ou l’humidité retenue par le vêtement. La sueur s’évapore naturellement au contact de l’air. Entièrement dévêtu, le corps tire un profit maximal du soleil, favorise la synthèse de la vitamine D, qui fixe le calcium sur les os, ainsi que la production des globules rouges qui transportent l’oxygène. De plus, cela lui permet de réapprendre à thermo-réguler sa température. Enfin, pour peu que l’on n’oublie pas de la protéger avec une crème solaire, la peau bénéficiera de cette mise à nu pour respirer et améliorer son élasticité. Bref, les bienfaits sont nombreux, pour peu que l’on s’affranchisse de sa pudeur.

La pratique du sport tout nu – © Drobot Dean

ESSAYER LA NUDITÉ, C’EST L’ADOPTER!

Faire du sport sans ori-peaux vous tente ? Voici quelques pistes pour pratiquer en toute légalité. Si vous vous sentez sirène, appréciez la sensation de l’eau qui court le long de votre échine, à vous la plage ou la piscine. Dans la région, la plage de Thonon-les-Bains accueille les naturistes de tout poil, de mai à septembre. Puis, quand les premiers frimas se font sentir, il est possible de se mettre à l’abri dans le bassin de la piscine de Genève (dont l’entrée est réservée à l’inter-club naturiste du Léman, les mercredis soir de 18h00 à 20h00 pendant l’année scolaire suisse). Fini le désagrément du maillot mouillé ! Le seul textile autorisé est celui des rideaux qui protègent les nageurs de la vue des curieux.
Parmi les autres activités sportives qui tendent à s’étendre, la «randonnue» connaît un vrai succès. Souvent pratiquée en petits comités, elle permet de communier pleinement avec la nature. Le port du «pagne» reste conseillé pour ne pas froisser les «textiles» qui croiseraient votre chemin. Yoga-nu ou muscu-nu, qui se pratiquent en région parisienne, n’ont pas encore trouvé leur salle locale, mais ça pourrait venir…

+ d’infos : http://ffn-naturisme.com

ON VA SE FAIRE RIPAILLE ? Sur les bords du lac Léman, direction la plage de Ripaille ! Près de Thonon-les-Bains, contournez la piscine (si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer à côté de la piscine), et continuez à suivre le bord du lac. Vous passerez à travers plusieurs plages textiles, jusqu’à un panneau de la FFN qui indique le début de la zone naturiste. De la place de Rives à la plage naturiste, il faut compter une demi-heure de marche jusqu’à cette plage en galets, ombragée par des arbres, pas très large, mais fort sympathique.
[social_warfare]
Fanny Caspar

Fanny Caspar

Chroniqueuse
SURNOM : Fafa, Ninie, Choune, Louloute, Maman, Dragon selon les affinités et l’humeur du jour! PERSONNAGE DE FICTION : Super Jaimie. J’adorais. Elle courait vite, elle sautait haut et elle battait les garçons! Un jour elle a même nettoyé le sol d’une immense salle en à peine 30 secondes, mon rêve aujourd’hui !!! OBJET FETICHE : Le lapin en peluche offert par mes sœurs. Il m’a suivie partout. Il est maintenant sur le lit de mon fils. ADAGE : Je dormirai quand je serai dans mon lit en sapin! JE GARDE : Mon âme d’enfant. JE JETTE : Mes crises de doutes, insupportables pour tout le monde et surtout pour moi!!!! DANS 20 ANS : Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… en tous cas toujours sur les skis (s’il y a encore de la neige!).

les Z & la mode

insta clic, ça claque !

Restaurant Le Belvédère

restaurant Le Belvédère

les Z & la mode

insta clic, ça claque !

Restaurant Le Belvédère

restaurant Le Belvédère

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

les Z & la mode

insta clic, ça claque !

Les Z & la mode

Au delà des influences

les Z & la banque

questions de fonds

les Z & leur smartphone

balance ton portable !

CHAMPIONNAZ DU MONDE

FOULE CONTACTS

BON J’AVOUE, JE M’EN DOUTAIS DEPUIS UN BYE, JAMES, MON AMANT SO SEXY, EST MARIÉ ET AIME L’EXOTISME. DE LÀ À OPTER POUR
UNE CULTURE DE MASSE PLUS QU’UNE AGRICULTURE RAISONNÉE… IL N’Y A QU’UN COUP DE BÊCHE MAL PLACÉ…

les Z & leur job

work in progress ?

Pin It on Pinterest

Share This