t’as le look coco…

29 Déc 2017

tout est bon dans le coco…

Son lait dans un curry. Sa poudre râpée sur des gâteaux. En cocktails «on the beach». Accro à la coco, elle nous colle au corps. Appréciée, en huile et en onguents pour ses vertus sur la peau et 
les cheveux. Travelling sur les qualités d’une des vedettes de la cosmétique… Pas la peine de secouer l’arbre pour avoir le look… Coco !

Extraite de la noix de coco, cette huile végétale est une véritable complice beauté-santé, gorgée de vitamines (E et K), très riche en acides gras essentiels, en acides myristiques et en un florilège d’oligoéléments.

Elle exerce une action relipidante, et grâce à sa galénique, elle apporte un côté satiné à la peau qui l’absorbe facilement et la sublime. On s’en badigeonne à l’envi sur l’ensemble du corps, et on en abreuve nos cheveux. Entre autres prestations, elle permet d’afficher un sourire zéro défaut. Ses propriétés blanchissantes et anti bactériennes préviennent les caries et assurent une haleine fraîche en réalisant, régulièrement, un gargarisme de quelques minutes.

L’huile de coco est fabriquée à partir de la partie blanche de la noix. On craque pour son odeur exotique, enveloppante et réconfortante. Pour la choisir, retenez ces critères : extraction à froid, comme pour les bonnes huiles d’olive, conservation de ses propriétés nutritives, et respect de ses qualités bio, exempte de produits chimiques…

PRÉCIEUX ÉLIXIR

Sa pulpe séchée, en copeaux ou en poudre est un agent exfoliant très soft, à l’action filmogène et au parfum délicat et gourmand. Un soin idéal pour épidermes sensibles. Alliée des peaux sèches, elle contient de l’acide phénolique anti oxydant et anti inflammatoire. Nourrissante et réparatrice, l’huile de coco préviendrait les vergetures et serait également efficace contre les rougeurs et les coups de soleil. Appliquée sur le visage, elle est un anti rides naturel et un démaquillant doux et efficace. Elle se solidifie en-dessous de 20°, et, utilisée sous forme d’une pâte, ou d’un baume, elle répare les lèvres gercées qui retrouvent rapidement une douceur exceptionnelle. Elle assouplit aussi les articulations à tendance rugueuse. Bien que non comédogène, elle reste très grasse. A éviter sur les peaux acnéiques.

SOIN TOUS TERRAINS

L’huile de coco a un secret : elle est aussi riche en acide laurique. Cet acide gras saturé possède des qualités anti-microbiennes très performantes pour la peau mais, également, pour les cheveux. Il s’apparente aux protéines capillaires et pénètrent au maximum des fibres. Il les protège, nourrit les pointes et favorise la repousse. Ternes ou secs, il leur donne du volume… Pour les cheveux fins, laissez reposer quelques gouttes de cette huile une heure ou, mieux, une nuit, (ça dépend de votre programme !)… Coup de booste garanti! Et, cette info n’est pas juste anecdotique, elle est aussi une arme infaillible contre les poux. Elle les asphyxie!

Sachez, les garçons, que vous pouvez avantageusement, remplacer bon nombre de vos produits de rasage spécifiques usuels par de l’huile de coco authentique. A utiliser comme un excellent soin, le matin, au réveil.

© photoagents

Christine Mouez Gojon

Christine Mouez Gojon

Journaliste
SURNOM: Chris. PERSONNAGE DE FICTION: la fée Mélusine. OBJET FETICHE : une minuscule médaille de Notre Dame de Laghet (A La Turbie, village qui surplombe Monaco). ADAGE : Dieu nous a donné le vivre. C’est à nous de nous donner le bien vivre (Voltaire). JE GARDE: mes pieds. Ils me font avancer. JE JETTE: rien, par peur de manquer. DANS 20 ANS? savoir plaire, pour ne pas déplaire.

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

The END – Juin 2022

La fin d’un canard racontée par ses plumes…

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

compléments élémentaires

Si… licium m’était conté

mode, séraphine et zélie

Sœurs à l’ouvrage

Pin It on Pinterest

Share This