une moustache ? la barbe !

Epil’ face

Il assombrit le dessus de la lèvre supérieure, et ruine le plus sexy des sourires… Pas question de le raser sous peine de se retrouver avec une véritable moustache. Reste à choisir la bonne méthode pour se débarrasser de ce vilain duvet… Avant qu’il ne devienne carrément barbant.

Rebelle sous le fond de teint, inesthétique sous les spots, arrogant au soleil… Si sournois en lumière rasante, il est source de gêne et de complexes et il te pourrit un éclat zéro défaut. Pas facile non plus, d’alerter une copine. Il fait partie de ces trucs « impossibles à dire» comme la mauvaise haleine, les odeurs de transpi : “Tu sais une petite bande de cire à appliquer au dessus de ta bouche, ce serait juste nickel… Un geste rapide, pas cher. Et puis, il existe d’autres alternatives…

DÉCOLORER

Pour rendre invisible ce duvet pervers sur cette zone délicate et fragile, la décoloration à la maison est ultra pratique. Mais si les poils sont denses et foncés, oubliez cette option car elle pourrait leur donner une couleur à tendance orangée, du plus mauvais effet. Au préalable, faites un essai du produit sur un endroit du visage caché par les cheveux. Ne pas utiliser d’eau oxygénée pure qui risque de brûler la peau. Choisissez des crèmes spécifiques, sans danger. Le résultat perdure deux à trois semaines. Pas de soleil pendant les 24 heures qui suivent car ces produits sont photo-sensibilisants.

A REBROUSSE-POIL

L’épilation à la cire arrache ces poils très fins et très courts sans les casser, en un geste progressif et énergique. L’exercice demande un certain savoir-faire, il est donc préférable de recourir à une esthéticienne. La cire se dépose du nez vers la joue, d’un seul côté de la lèvre et de haut en bas pour respecter le sens de pousse du poil. Les crèmes dépilatoires restent une solution pratique et indolore, seulement, elles favorisent une repousse rapide, plus dense et drue.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez affiner le travail à la pince à épiler que vous aurez choisie, petite pour être précise, et recourbée pour être efficace. Pas de gommage la veille, sur cette zone sensible, ne jamais procéder à l’épilation du duvet sur une peau maquillée. Elle doit être propre et sèche. Ni fragilisée ou irritée. Bien l’hydrater et l’apaiser à l’issue du soin et éloignez-vous du soleil durant 48 heures.

AU POIL PRÈS…

Vous pouvez choisir des modes d’épilation dites «définitives». Le laser est la méthode la plus utilisée et la plus rapide en matière d’épilation médicale, notamment pour émousser «la moustache» dont les poils sont fins et le cycle pilaire plus actif. Il est particulièrement performant sur les peaux claires avec une pilosité brune. Le bulbe et le poil sont détruits par le faisceau de lumière quasiment sans douleur. 5 à 12 séances s’avèrent nécessaires et il vous en coûtera environ 800 euros. Autre alternative : l’épilation électrique (électrolyse). Une minuscule aiguille dotée d’une mini électrode est glissée le long de chaque poil. Une décharge électrique détruit le bulbe, freinant ainsi la repousse. Comptez une dizaine de séances à 50 euros espacées d’un mois. Seule l’électrolyse viendrait à bout des très gros poils. Les sensations de chaleur et de picotements sont assez désagréables, et l’application d’une crème anesthésiante est vivement recommandée.

La lumière pulsée, dite lampe flash, est aussi pratiquée dans les centres esthétiques. La dépilation se fait par l’émission de lumière et l’absorption de cette lumière par le poil entraînant à terme une quasi non-repousse. Indolore, elle chauffe peu l’épiderme. Le résultat sera le même, au bout d’une quinzaine de séances (40 euros env.).

© pavelkriuchkov

[social_warfare]
Christine Mouez Gojon

Christine Mouez Gojon

Journaliste
SURNOM: Chris. PERSONNAGE DE FICTION: la fée Mélusine. OBJET FETICHE : une minuscule médaille de Notre Dame de Laghet (A La Turbie, village qui surplombe Monaco). ADAGE : Dieu nous a donné le vivre. C’est à nous de nous donner le bien vivre (Voltaire). JE GARDE: mes pieds. Ils me font avancer. JE JETTE: rien, par peur de manquer. DANS 20 ANS? savoir plaire, pour ne pas déplaire.

ça m’énerve

c’est pas du gâteau !

motorisés ? assurés !

Chacun sa route Alors qu’ils envahissent les rues et parfois même les trottoirs, le législateur s’est saisi de la question du statut et du régime juridique applicable aux trottinettes électriques,...
Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

ça m’énerve

c’est pas du gâteau !

motorisés ? assurés !

Chacun sa route Alors qu’ils envahissent les rues et parfois même les trottoirs, le législateur s’est saisi de la question du statut et du régime juridique applicable aux trottinettes électriques, hoverboards, gyroroues et autres engins de déplacement moderne......

mec plus-ultra : Michel Sarran

Cuisiner Sarran heureux !

mec plus-ultra : Père Guy Gilbert

Envoyer prêtre ! Les mots sont cash, la révolte toujours chevillée au corps, depuis 55 ans, le «prêtre des Loubards» Guy Gilbert, jette blouson noir par-dessus l’épaule et s’en va prêcher la bonne foi, à sa manière ! Sans toque, ni col romain, cheveux en bataille et...

Pas dans le mille Emile !

« Comme une lettre qu’elle aurait chantée, Loube dévoile Emile, son premier album… » Ah l’amour !!! Celui qui nous titille et nous chahute, celui qui nous bouscule et nous bascule, nous renverse et nous fait voir la vie en ultra-violets....

Pin It on Pinterest

Share This