votre élément est le feu ?

23 Juil 2017

ça va chauffer !

La température va monter d’un cran pour notre dernier élément : le feu ! Vous êtes cinéphile, mais vous préférez être acteur que confortablement installé dans un fauteuil rembourré à vous empiffrer de pop corn ? Alors action ! On tourne les scènes les plus chaudes de notre carnet sport à sensations. Quelques baptêmes du feu pour vous glisser dans la peau d’un héros de film… histoire de dépasser vos limites et vaincre vos peurs les plus… glaçantes !

Peur de la vitesse ?

JOUEZ-LA COMME VIN DIESEL DANS FAST AND FURIOUS !
Pas besoin d’être furieux pour aller vite et pour conduire des voitures de course ou de prestige… Sur le Circuit du Laquais à Champier (38), goûtez à la joie (l’euphorie pour certain) de vous pointer à 180km/h à l’entrée d’un virage en épingle, de vous essayer au freinage tardif ou de vous lancer à la quête de la meilleure trajectoire… aux commandes de la dernière Ferrari 488 GTB jaune, la Ford Mustang GT bleue, la Mac Laren 540 orange dont les portes s’ouvrent comme la Batmobil…
A moins que vous ne leur préfériez une voiture de course comme la Monoplace Formule Renault ? A 250 000 euros la voiture (pour la Ferrari), il est cependant fortement conseillé d’éviter les cascades… Sinon ce sont eux que vous allez rendre furious !!
+ d’infos : www.laquais-stage-de-pilotage.com

Peur de l’inconnu ?

JOUEZ-LA IRON MAN CROISÉ AVEC FLIPPER LE DAUPHIN !
C’est l’activité à sensation forte la plus incroyable, mais aussi la plus accessible car elle s’adapte à votre niveau. Niveau 0 aussi. Grâce à un jet ski, un gros tuyau et une planche, vous serez hydro-propulsé pour une expérience tant aérienne qu’aquatique. L’engin vous permet de vous envoyer en l’air tel Iron Man dans son armure (une combinaison néoprène pour vous, moins sexy, mais moins plombant aussi en cas de chute dans l’eau) vous pourrez également vous déplacer dans/sous l’eau (comme flipper le dauphin) !
De super sensations dès que l’on comprend comment ça marche. Avec un taux de réussite affiché de 99,9%, vous n’allez quand même pas faire partie du 0,1% qui refuse de décoller ?
A l’Ecole de Flyboard (débutant à perfectionnement) sur le plan d’eau de Montagny Les Lanches (74)
+ d’infos : www.facebook.com/letang.moderne.live/

Peur du vide ?

JOUEZ-LA COMME 007 DANS GOLDENEYE !
C’est dans le Tessin en Suisse, que vous pourrez vous jeter dans le vide du haut d’un barrage de 220 mètres, comme James Bond ! Pierce Brosman peut aller se brosser parce que là, c’est vous qui allez réaliser la cascade ! Une délicieuse sensation de fin de vie avec la bonne surprise (après 5 longues secondes…) de ne pas vous écraser en bAAAAs ! (si l’élastique n’a pas lâché… je plaisante !). Particulièrement indiqué pour les coeurs et les estomacs bien accrochés ou ceux dont la mémoire flanche et qui ont envie de voir leur vie défiler devant leurs yeux. A vous de voir si vous voulez faire plusieurs prises. Différentes options de saut sont disponibles pour les plus aguerris…
Pour les autres, Goldeneye est disponible en vidéo à la demande.
Au Barrage de Verzasca, à Tenero-Contra dans le Tessin (Suisse)
+ d’infos : www.swissraft.ch

Peur des abysses ?

PLONGEZ COMME JEAN-MARC BARR DANS LE GRAND BLEU !
La scène où Jean Marc Barr plonge sous la glace n’a pas été réalisée dans la cordillère des Andes, mais en Savoie dans un lac à Tignes (73) ! Des eaux guère plus chaudes, mais une expérience qui vous procurera des sensations inédites de plaisir et de peur mêlées. Plongez dans les eaux cristallines de la rivière Verzasca (Suisse), bordée par des roches sculptées par la nature. Un cadre naturel exceptionnel, une plongée encordé pour ne pas être emporté par le courant.
Plus tranquille sur Le Maggia, le site le Bignasco (permet de plonger dans des étroitures de 20 mètres de profondeur et d’explorer une succession de vasques dont la dernière finit dans une chute qui donne l’impression d’être dans une machine à laver (qui tourne évidemment).
Une activité qui reste à risque. Donc soyez prudent au nom du père du fils et de la Mère Denis. N’y allez pas en tong masque et tuba, il faut être encadré par des professionnels du coin qui évalueront les conditions avant de s’aventurer.
+ d’infos : www.tignes.net & www.plongee-passion.ch

Peur de tomber à pic ?

EVADEZ-VOUS COMME LOUIS DE FUNÈS DANS LA GRANDE VADROUILLE !
Le planeur est une activité qui peut paraître inquiétante quand on ne la connaît pas : on flippe beaucoup avant le départ… Ok, au départ aussi. Pour un baptême «au treuil», l’appareil monte à 45 degrés… Quand, à 300 mètres du sol, le câble se détache (tout seul), place à l’émerveillement, en survolant sur ce grand oiseau blanc, les lacs d’Annecy, d’Aiguebelette, du Bourget et le massif des Bauges, un pur moment de quiétude accompagné parfois par de vrais oiseaux…
Si pour un baptême, le rayon de vol est d’une quinzaine de km, sachez que pour les initiés, le terrain de jeu de plus de 500km s’étend des Alpes en passant par l’Autriche et la Méditerranée… Le record de France, réalisé à Challes est féminin : Claire Luyat a réalisé un vol de 1260km dans la journée !!
Baptêmes près de Chambéry (73)
+ d’infos : www.planeur-challes.fr

© alphaspirit, © Massimo De Candido

Agnès Gasiot

Agnès Gasiot

Chroniqueuse SURNOM: Wonder Woman. PERSONNAGE DE FICTION: Leeloo du 5ème élément pour sauver l'humanité avec Bruce. OBJET FETICHE : mon ski nautique, il me donne de plaisir, l’envie de me dépasser, ne me fait aucun reproche, même quand je décide de me mettre à la planche à voile. On se fait confiance. Si je trouve un homme avec lequel cette relation est possible, je l’épouse ! ADAGE: Si tu rêves d’aller au Mexique, pars, si tu n’as pas les moyens, trouve-les, et sans attendre, fais-toi des fajitas ! JE GARDE: tout. JE JETTE: les microbes. DANS 20 ANS? La même en pire j’imagine. Sillonnant le monde dans mon Air Stream avec un jardin Bio sur le toit.

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

JOYEUX BORDEL !

Bah dis donc, tu viens plus aux soirées, là ?! T'as tout loupé... Papillote et mamie hot au taquet, bolducs et moldus emballés, y a que Jean-Luc qui s'en est allé : les cheminées à ramoner étaient...
Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

Antoine de caunes

I-Caunes du petit écran

festival de films montagne

Les femmes et la montagne à l’honneur

Dessert ou goûter ?

Confiture de poires aux amandes

DES pâtes, oui mais…

Bolognaise crémeuse de potiron

URBANISME : LYON VILLEURBANNE

La nouvelle petite utopie de Villeurbanne

URBANISME en chablais

Des nouvelles du Chablais

Pin It on Pinterest

Share This