Nanas à gogo

ACCROCHE TA CULOTTE, C’EST MOI QUI PILOTE !

COMMENT RESISTER À UN SLOGAN PAREIL ? AU PIRE, ÇA NOUS FAIT MARRER PARCE QUE C’EST VRAIMENT DRÔLE. AU MIEUX, ON CRÈVE D’ENVIE DE RENCONTRER CES FILLES QUI NE PEUVENT QU’ÊTRE DE JOYEUSES LURONNES.

PAR FANNY CASPAR

Alors pilote d’accord, mais pilote de quoi exactement ? Et bien de vélo, tout simplement. Enfin, il y a vélo et… vélo ! Et ces accros-là sont plutôt axées montagne et tout terrain, autrement dit VTT.
D’où leur surnom de Bikettes, que vous pouvez prononcer comme vous le souhaitez, Bi-kettes ou Baille-kettes ! Tout dépend de votre humeur du jour, et si vous vous sentez plus chèvre que pilote de chasse ! En attendant, c’est une espèce que l’on peut croiser dans les montagnes qui bordent le lac d’Annecy et qui est du genre à vous accepter avec joie, tant que vous partagez leur envie de rouler sans vous prendre la tête.

ÇA ROULE, LES POULES !

Au tout début de l’aventure, trois copines qui ont envie de rouler ensemble, bien qu’elles n’ont pas du tout le même niveau. Leur motivation : rider entre filles pour ne pas subir la pression des garçons, et surtout, se sentir en confiance.
Leur première sortie commune a lieu le 3 juin 2015. Elles sont cinq et «s’éclatent» tellement qu’elles n’aspirent plus qu’à recommencer. Chacune connaissant une ou deux autres pratiquantes, ce sont bientôt une dizaine de filles qui se réunissent de temps en temps. Pour faciliter les choses, elles créent alors un groupe Facebook : le Bike Girl Team Annecy.
Elles organisent des sorties vélo tous les jeudis soirs 18h30 jusqu’au passage à l’heure d’hiver. Il ne leur est alors plus possible de rouler, qu’à cela ne tienne, elles se retrouvent lors de sorties sportives -ou festives- ou à l’occasion d’ateliers mécaniques, qui leur permettent de garder le lien et de continuer à partager de bons moments.
Et très vite, les besoins de cadrer les activités et de fédérer les troupes se font sentir. C’est ainsi que l’association Loi 1901 «Bike Girl Team – les Bikettes» est créée début 2016, ce qui leur permet de bénéficier d’un support administratif et surtout de pouvoir voir les choses en grand.

©Romain Laurent

DES PROJETS PLEIN LES CASQUES À VISIÈRE

Des idées, le bureau des Bikettes en a plein le pédalier. A commencer par celle d’organiser un week-end 100 % girls annuel. Ce sera chose faite à Tignes en août 2016 avec une quinzaine de rideuses réunies dans une am- biance débridée, malgré la pluie. Ce «Weekette» perdure depuis, le prochain étant programmé dans quelques jours, les 22 et 23 août à Courchevel. En 2017, c’est la mise en route du Bikettes Tour, des rendez-vous entre nanas sur tous les grands événements VTT français : Vélo Vert Festival (le prochain est fixé au 26 et 27 septembre à Villard-de-Lans, si tout va bien), Pass Portes du Soleil, Coupe du Monde des Ménuires, Roc d’Azur… pour rouler, tester le matériel, participer aux compétitions ou siroter un petit apéro sur les Cocktails & Contest sessions qu’elles organisent.

BIKETTE, MAIS PAS CHÈVRE !

Le Bike Girl Team est ouvert à toutes les femmes, quels que soient leur âge, leur niveau ou leur pratique. Il faut quand même posséder un VTT (ou s’en faire prêter un), un casque et une sacrée dose de bonne humeur. L’adhésion (20 €) permet de bénéficier d’un pack de bienvenue et de tarifs préférentiels sur les produits des partenaires de l’Association. Aujourd’hui, elles sont une centaine de bikettes adhérentes, venant de tous les coins de France. Le groupe Facebook privé lié permet aux 650 membres de communiquer entre elles et de se retrouver dès que leur emploi du temps le leur permet pour pédaler dans nos montagnes et partager de belles (et parfois boueuses !) expériences, totalement déchaînées, mais pas déraillées.

+ d’infoshttp://www.bikegirlteam.com I Facebook : Bike Girl Team – Les Bikettes

[social_warfare]
Fanny Caspar

Fanny Caspar

Chroniqueuse
SURNOM : Fafa, Ninie, Choune, Louloute, Maman, Dragon selon les affinités et l’humeur du jour! PERSONNAGE DE FICTION : Super Jaimie. J’adorais. Elle courait vite, elle sautait haut et elle battait les garçons! Un jour elle a même nettoyé le sol d’une immense salle en à peine 30 secondes, mon rêve aujourd’hui !!! OBJET FETICHE : Le lapin en peluche offert par mes sœurs. Il m’a suivie partout. Il est maintenant sur le lit de mon fils. ADAGE : Je dormirai quand je serai dans mon lit en sapin! JE GARDE : Mon âme d’enfant. JE JETTE : Mes crises de doutes, insupportables pour tout le monde et surtout pour moi!!!! DANS 20 ANS : Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… en tous cas toujours sur les skis (s’il y a encore de la neige!).

design: AJD création

Un ébéniste qui fait vœu de tout bois…

visite : maison bourgeoise à Sainte-Foy

300m2 et 6 mois de travaux. A vos marques !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

design: aprèski homestyle

QUAND LA GLISSE PREND SES QUARTIERS EN PLEIN MILIEU DU SALON, C’EST TOUT SCHUSS ET À FOISON !

design: AJD création

Un ébéniste qui fait vœu de tout bois…

visite : maison bourgeoise à Sainte-Foy

300m2 et 6 mois de travaux. A vos marques !

visite de maison à Fourvière

Rénovations à la chêne…

Villa Haussmannienne proche de Lyon

Visite d’une bâtisse haussmannienne de 700 m², restée intact depuis… 150 ans !

Les flops du design

L’erreur fait horreur, mais à la Cité du Design de St Etienne, c’est pourtant aux flops qu’on rend hommage.

design: sophie duflos & christian arnal

Un duo qui rend image aux meubles anciens…

dessert automnal

trifle au raisin

Pin It on Pinterest

Share This