Site icon ActivMag

Chez Ma Cousine

le bonheur les pieds dans l’eau

SOUS LES TILLEULS CENTENAIRES, LES PIEDS DANS L’EAU ÉMERAUDE, LA FOURCHETTE EN L’AIR, LE TEMPS SEMBLE S’ÊTRE ARRÉTÉ CHEZ MA COUSINE, ÉTABLISSEMENT EMBLÉMATIQUE DU LAC D’ANNECY.

« Chez Ma Cousine » n’est pas un simple restaurant, il raconte aussi une histoire souvent méconnue des habitants de la région. Dans les années 20, Marius Bise, épousa Marguerite Sautreau, cheffe de cuisine et fille des propriétaires. Ensemble, ils reprirent l’auberge du Père Bise. Marguerite chargée des fourneaux, obtiendra 3 étoiles au Guide Michelin en 1951. Une distinction exceptionnellement (hélas) donnée à une femme. La maison de ses parents, où elle a fait ses débuts, a donc une belle réputation côté table. Mais, ce n’est pas le seul atout. Le lieu vaut à lui seul le détour. Une vue à 180° sur le lac, de beaux tilleuls qui couvent les tables, une déco soignée, un accueil chaleureux, un bar de plage tenu par la souriante Tess. De quoi créer de beaux souvenirs et une addiction certaine.

COUP DE FOUDRE

C’est d’ailleurs sur un coup de foudre que Jan Projahn a racheté « Chez Ma Cousine » et convaincu Sabine Braguy, pilier de l’établissement, de le suivre dans l’aventure. “Je voulais en conserver l’âme. Je n’ai pas changé l’enseigne, car elle a une grande symbolique et beaucoup de charme”.

Le chef Aurelien Lino propose des recettes revisitées façon 21e siècle. Ici, on ne cherche pas à atteindre les étoiles, on se contente d’une excellente cuisine à base de produits irréprochables. C’est un bistronomique, pas un gastronomique, qu’on se le dise. Bien sûr, pas question d’enlever l’incontournable filet de perche du lac, pour les habitués. Mais le Vitello tonnato, spécialité italienne ou la salade césar au homard (18€) sont bien tentants. Le vrai ceviche péruvien est servi à la coriandre fraîche. Le wok de légumes satisfait les amateurs. Pour les gourmets, le coquelet rôti est accompagné de frites à la truffes (oui, vous avez bien lu). Les desserts sont gourmands à souhait : pavlova aux fruits rouges, parfait pommes vertes… La carte des vins démarre à 24€, propose aussi 12 sortes de rosés, c’est suffisamment rare pour le souligner. Un moment hors du temps à savourer sans modération.

+ d’infos : Chez Ma Cousine, 2036 Route d’Annecy, à Doussard – 04 50 32 38 83

 

 

 

Quitter la version mobile