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la roue tourne ! le classe G

FORCE ET MOTEUR

SOLDAT ET BAROUDEUR, LE MERCEDES-BENZ CLASSE G A TRANSFORMÉ LE 4X4 EN VÉRITABLE INSTITUTION. DEPUIS PLUS DE 40 ANS, LE MASTODONTE IMPRESSIONNE AVEC SON ARMURE ANGULEUSE ET ACÉRÉE. TEL LE GLADIATEUR,
IL INSPIRE TOUJOURS RESPECT ET ROBUSTESSE.

Intérieur spartiate, lignes droites et châssis ultra résistant, le modèle G de Mercedes-Benz est, à l’origine, conçu pour les armées allemande et autrichienne. Ces dernières désirent une voiture bouclier, polyvalente, capable de les accompagner dans leurs missions. Elles adoptent donc rapidement ce nouveau 4×4 de 123 chevaux, jeune légionnaire blindé d’assurance. Le Geländewagen (tout-terrain en allemand) entre dans les rangs en 1975. Et pas besoin de relooking, il est déjà taillé au carré ! Pour les troupes françaises, il sera fabriqué par Peugeot sous le nom de P4. P4… comme les exemptés du service militaire pour troubles mentaux??

ARTILLERIE LOURDE

Réservé au début à un usage professionnel, le Mercedes-Benz G est livré en pâture au grand public à partir de 1979. Une entrée dans l’arène qui marquera un tournant dans sa carrière. Fini le treillis, place aux paillettes! Rebaptisé « Classe G » en 1993, il se métamorphose en objet de luxe et de convoitise. Un embourgeoisement inattendu, qui propulse le gros calibre allemand dans les mains de célébrités. Une vraie bombe marketing, qui va transformer l’avenir du titan.

BÊTE DE SCÈNE

Avec un prix flirtant les 110 000 euros, le Classe G est devenu un symbole d’opulence. Les vedettes raffolent de son côté bling et musclé! Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Floyd Mayweather, Britney Spears ou Kylie Jenner, le colosse séduit les gros durs comme les reines de beauté. Même le Pape zoom zoom zang dans sa Benz Benz Benz ! Jean-Paul II, Benoît XVI et François ont tous pu saluer la foule dans leur papamobile Classe G customisée avec cabine surélevée. Une invention bénie des dieux ! Personnalisable, le 4×4 a été décliné en multiples modèles et éditions limitées. Version van, limousine, pick-up, cabriolet ou sport AMG, le Classe G est un vrai transformiste. De quoi permettre à Mercedes-Benz de faire durer le show.

PHOTO KONSTA PUNKKA POUR DAIMLER AG

 

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