Site icon ActivMag

nuit à buller

bulles à neige

Et si vous alliez buller, pour un dîner en amoureux, en apesanteur, la chaîne des aravis et le mont-blanc partout autour de vous ? Pas une lumière, pas de voisins, pas un bruit, rien ne perturbe le spectacle à 360° pour une ambiance magique garantie. Direction combloux !

Olivier Isoux a été le premier en France à proposer cette expérience inoubliable : dîner et dormir dans un nid douillet, totalement ouvert sur un ciel étoilé, les montagnes, entouré d’une nature intacte. La bulle s’est posée sur les hauteurs de Combloux dans un terrain vierge, à l’abri de tous regards.

Au départ, ces bulles, conçues par un certain Muller dans les années 60, avaient été imaginées pour les sans-abri ! L’idée était louable, sauf que, faute de financement, il n’a jamais pu les exploiter à des fins sociales. En 2010, Olivier Isoux a donc l’idée d’installer une de ses bulles sur son terrain, et le succès est immédiat, été comme hiver.

CONNECTÉS À LA NATURE, VOUS ÊTES SEULS AU MONDE

Après 3 minutes de marche dans un alpage en lisière de forêt, vous voilà arrivés, votre hôte vous laisse à vous-même. Vous ne verrez plus personne jusqu’au lendemain matin. Enfin seuls ! Ne vous inquiétez pas, le dîner reste bien au chaud dans des caissons isothermes pendant que vous vous imprégnez du paysage.

Un jacuzzi devant le coucher de soleil avant de vous installer dans la bulle ? Vous pourrez ensuite prendre une douche bien chaude dans le petit mazot, situé à quelques mètres en amont, qui abrite aussi des toilettes sèches.

Une fois à l’intérieur de la bulle, l’ambiance est chaleureuse, on s’y sent bien. Pas de feu de cheminée bien sûr, mais on se croirait dans un chalet. Une jolie table, des fauteuils confortables recouverts de peau de mouton. Le lit (160) et sa couette douillette se trouvent dans la même pièce, forcément pour profiter de la vue intégrale. Sa forme arrondie est maintenue par un dispositif de soufflerie déportée créant un renouvellement continu de l’air, chaud l’hiver. Le menu unique préparé par un chef local est particulièrement excellent. Il varie selon la saison. Nous avons dégusté un foie gras accompagné de gelée de mangue, une cassolette de caille cuite à basse température, avec un ballotin de chou vert et un gratin dauphinois, fromage, salade et dessert chocolat crumble aux pommes revisité. Pour accompagner ce repas, un excellent Minervois, Domaine de la Chassagne.

UNE NUIT SOUS LES ÉTOILES

A la tombée de la nuit, et pour peu que la météo s’y prête, vous serez saisi par le ciel étoilé, le Mont-Blanc éclairé par la lune, ses glaciers réfléchissant une lumière douce.

Seuls les bruits de la forêt pourront peut-être perturber cette quiétude. Des biches, sangliers ou oiseaux nocturnes reprenant pleine possession de leur territoire. Ecoutez, regardez : retour aux sources… de bulles !

+ d’infos :
www.nuit-nature.com

Quitter la version mobile