Site icon ActivMag

on a testé le miha bodytec !

Rentrée branchée !

Garder le sourire en toute circonstance, ne pas laisser le stress s’installer et surtout, rester en forme toute l’année. Des envies, on en a plein. Mais le temps pour les réaliser, nettement moins. Alors on cherche les bons plans pour aller plus vite sans perdre en efficacité.et côté sport, on en a trouvé un : le Miha Bodytec.

Originaire d’Allemagne, le Miha Bodytec est une méthode d’entraînement qui utilise l’électrostimulation musculaire. Permettant un travail global et intensif, le concept va solliciter, en simultané, tous les grands groupes musculaires (bras, pectoraux, lombaires, dorsaux, haut du dos, abdominaux, fessiers et cuisses) grâce à 10 paires d’électrodes réparties sur tout le corps.

Activées en même temps, celles-ci renforcent la contraction volontaire des muscles agonistes et antagonistes en même temps. Résultat : en 20 minutes, on réalise l’équivalent de 4 heures d’exercices de musculation classique. Pas mal pour les sportifs pressés, non ?

PLUG AND PLAY

Concrètement, comment ça se passe ? Pour que le courant circule bien, on commence par se vêtir d’une tenue spéciale (tee-shirt et leggings). Puis on enfile un gilet, des sangles aux fesses, cuisses et bras, tous bardés d’électrodes, préalablement humidifiés pour être conducteurs. Pour la première séance, l’intensité de travail (comprenez l’intensité des «décharges») de chaque zone sera réglée par le coach selon votre ressenti, l’idée étant que ça stimule réellement sans que ce soit insoutenable. Ensuite, place à la séance proprement dite.

Pendant 20 minutes, pas le temps de chômer, vous ne serez pas passifs. Au cours de toute une série d’exercices basiques – squats, fentes, crunchs… – répétés 10 fois, on alterne 4 secondes de contractions volontaires, renforcées par la machine, avec 4 secondes de repos. On gaine et on souffle à la contraction, on inspire au temps mort. Et on enchaîne. Au cours de la séance, on monte progressivement l’intensité des électrodes, le corps s’habituant vite. Les réglages sont mémorisés sur une carte magnétique pour la fois suivante.

Il est possible et même conseillé de poursuivre avec le programme métabolisme. Au cours de celui-ci on fait monter le cardio. Vélo classique ou elliptique, course, montée de genoux… pendant 5 à 10 minutes. Les impulsions sont rapides et continues, bien moins intensives que sur le programme précédent. Ça picote, permettant d’accroître la circulation sanguine ainsi que le métabolisme, pour un effet drainant. Et moins de courbatures au final.

ELECTRO-CHIC, ET CHOC

Si le nom paraît barbare, au final le Miha Bodytec est une méthode douce très efficace pour se muscler vite et bien, de partout. Ses bienfaits sont nombreux, à commencer par la protection des articulations, puisque la pratique se fait sans chocs. Côté forme, après plusieurs séances, on note un raffermissement des tissus, une tonification du corps et on sculpte sa silhouette tout en réduisant sa masse graisseuse.

Côté performance, ce sont l’augmentation de la force musculaire, de l’endurance et de l’explosivité qui se font ressentir. Rééquilibration, renforcement du plancher pelvien et soulagement des douleurs dorsales viennent compléter le tout. Bref, un concept qui nous plaît, que l’on soit sédentaire ou sportif de haut-niveau, la méthode venant idéalement compléter sa préparation spécifique. A pratiquer une à deux fois par semaine. Quelques contre-indications existent, comme le port d’un stimulateur cardiaque.

+ d’infos :
france.miha-bodytec
.com
Aix-les-Bains : Studio Performance, 17 rue de Chaudanne, avec Vanessa, coach de cette séance découverte.
Annecy : Sensorell, 1 rue Guillaume Fichet, avec Olga ou Anne.

© Mihabodytec

Quitter la version mobile