la beauté masquée des laids, des laids

ô masque, ô masque, dis-moi qui est la plus belle !

LOULOU SURPREND MADAME POSÉE DEVANT SON MIROIR. IL S’INQUIÈTE POUR LA SANTÉ MENTALE DE SA BLONDE : «POURQUOI EN CES TEMPS TROUBLÉS DE PANDÉMIE, TE MIRES-TU AFFUBLÉE D’UN MASQUE ?». ELLE SE TOURNE VERS LUI ET –EFFET WAOOWW– IL S’EXCLAME : «T’AS DE BEAUX YEUX, TU SAIS !» LE VOILÀ RETOMBÉ DIRECT AMOUREUX !

Flattée, elle rit… Hélas, le rire est devenu étouffé depuis le Covid, il est certain que même l’irrésistible Florence Foresti ferait moins d’effet à son public, si elle n’ôtait pas, à l’instar d’une strip-teaseuse, l’article en tissu muni d’élastiques qui cache ses lèvres… Derrière la barrière de ses gestes, Madame fait pétiller ses yeux clairs : “Dis-donc mon Canard, c’est quoi ce regard lubrique? Cache-moi vite cette lippe baveuse avec ton FFP2 ! Tu te crois sur TikTok ?” Elle se rengorge : “Mais il est vrai que, justement, je me regardais et me trouvais plutôt jolie ! Pourtant, tu me connais, je ne suis pas du genre à m’extasier sur ma plastique ou mon siliconage ! Et toi, que t’arrive-t-il ? Tu aurais recouvré la vue ?”

Quand Femme pose une question, parfois Homme essaie de répondre…
Gêné d’avoir été pris en flag de love, Loulou prend son ton professoral de mecsplication, agaçant pour toutes, sauf pour sa mère : “C’est élémentaire Baby, maintenant que cette saleté de virus a changé notre façon de vivre, nous sommes en train de nous adapter, comme toujours ! Pense au fameux né en Dertal, le jour où il est rentré dans la grotte vêtu d’un slip en peau de panthère encore fumante… tu imagines la tête (plate) de ses colocs? Ils ont dû se demander à quoi cela pouvait bien servir, alors que c’était juste du bon sens: pour garder les futurs Cro Mignon au chaud! Ben nous, now, si on veut pécho, le message doit faire du tape à l’œil!”. Pour une fois, elle est raccord: “C’est pas faux, moi, maintenant, quand je discute, si je veux braquer l’attention sur moi, je dégaine mon regard révolver! Autre avantage: je gagne du temps et de l’argent en me maquillant seulement les yeux… Mon Canard as-tu idée du boulot et du budget pour se ravaler la façade tous les matins, surtout si t’as mis en pratique les tutos de Brigitte Macron?”

Tout le monde il est beau, tout le monde il est masqué…
Lui renchérit sur sa chérie: “Tu as raison, il faut regarder le positif: finis les sourires moches, cachées les vilaines dents, les grises les noires, les tordues, les cariées, les déchaussées et les manquantes, les couronnes en or, les vieux plombages, les gencives rouges qui saignent, les appareils branlants et les fils d’orthodontie…” Madame 100 balle : “C’est vrai ça! Pffuiit! Planquons les nez tordus, les plis autour de la bouche, les bajoues et les ridules! Quant aux herpès, les bien gonflés, les suppurants, maintenant no problèmo: c’est la Fête du Lac! Laissons-les exploser tranquilles!” Ça fuse, Monsieur est inspiré: “Et je suis certain que tu es heureuse de ne plus faire la bise à toute la planète, ceux qui piquent, qui collent, qui bavent, les haleines de baleine, les harceleurs et leurs bises qui biaisent… Te voilà enfin libééréée, déliivréée!!”
Loulou stoppe net, car Madame a des larmes qui imbibent le tissu, elle craque, puis tombe le masque: “Non, finalement je préfère être moche, avec de l’acné, des pustules et les lèvres de Christina Aguilera mais –pitié– pouvoir enfin refaire des bisous, des bisous, encore des bisous… (Trump, sors de ce corps!) Je réalise enfin pourquoi Dark Vador est devenu méchant!”

Illustration : Sophie Caquineau

Frédéric Charpentier

Frédéric Charpentier

Chroniqueur
SURNOM: Fred. PERSONNAGE DE FICTION: le professeur Keating du «Cercle des poètes disparus». OBJET FETICHE: ma paire de running. ADAGE: Carpe Diem. JE GARDE: les yeux, les mains, la bouche. JE JETTE: quasi tout le reste. DANS 20 ANS? un esprit dans le vent.

Mâle et diction

Madame en ras la covid !

Plagiat ? Mes droits…

Je pique… ça pique !

En chantier : Annecy

Stationnement : quoi de neuf pour l’été ?

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

En chantier : Thonon-les-Bains

Thonon change de main ?

Plagiat ? Mes droits…

Je pique… ça pique !

En chantier : Annecy

Stationnement : quoi de neuf pour l’été ?

mode : emma bruschi

Il n’y a que paille qui m’aille

escapade dans la Drôme

La prise de la bastide

mode : maison alfa

une mode adurable…

escapade dans le Gard

Egards et garrigues

mes sous sans soucis

Bonnes nouvelles fiscales !

maf attacks

Jupe alors !

Pin It on Pinterest

Share This