Activités Air

PASSEZ À L’AIR D’ÉTÉ

Toute l’année, vous l’avez eu bon ou mauvais, de ressemblance ou de rien, vous y avez mis les mains, de l’amour ou de la magie, mais vous avez surtout rêvé d’en changer, alors c’est le moment : ne manquez pas d’air !

Envole-moi  !//Méry

Cadres sup dans de grands groupes, il y a 5 ans, Pauline Bouqueau et Thomas Robert, deux quadras passionnés d’air, décident justement d’en changer. Leur pratique, le parachutisme, n’est pas accessible à tous, alors ils cherchent d’autres moyens, plus universels, de décoller les pieds du sol… Indépendant des conditions de matos ou de météo, sans besoin de certificat médical et ouvert à tous les publics (sauf les épaules luxées, désolés…), voici donc l’objet de leur rêve : un simulateur de chute libre ! Implanté à Méry (73), Windalps, version savoyarde et indoor du shoot d’adrénaline, ouvre cet été et propose donc de s’envoler dans un flux d’air de 200km/h avec vue sur les Bauges. Voilà bien le seul endroit où l’on peut à la fois simuler ET prendre son pied…
+d’infos : http://windalps.com / A partir de 5 ans

Electro Luxe//Annecy

Depuis le 20 mai dernier, vous le voyez peut-être déjà, mais vous ne l’avez certainement pas vraiment entendu. Et pour cause, le Velis Electro génère 80% de moins de nuisances sonores qu’un avion classique, le tout, sans émission de CO2… “C’est toute la philosophie d’Avialpes”, explique son dirigeant Jérémie Chaine, “nous avions déjà une flotte d’avions dernière génération, peu bruyants et peu consommateurs. Mais aujourd’hui, nous sommes la 1e société privée en France à posséder cet avion électrique.” Ce petit monomoteur, fin et léger, se pilote comme un biplace classique, mais à bord, on ne perçoit que le souffle du vent et celui des hélices. Basé à l’aéroport d’Annecy, son autonomie ne permet pour le moment que de survoler le lac, mais c’est déjà bien suffisant pour en prendre calmement plein la vue.
+d’infos  : http://avialpes.com – En plus des vols touristiques, Avialpes propose des formations
pilotes et mécaniciens à cette variante électrique.

Sensations aigle-douces//Morzine

En attendant le moment où des ailes vous pousseraient dans le dos, la Pointe de Nyon, à Morzine, vous invite à faire, un peu comme un rapace, l’expérience du vide. Au bout des 15 m de la nouvelle passerelle vitrée du Pas de l’Aigle, certains préfèreront peut-être ne pas regarder leurs pieds, flottant au-dessus de 350m de… rien, mais ils pourront se concentrer sur le panorama à 360° qui s’étend du Léman au Mont-Blanc. L’occasion aussi de voir en vol, hibou, buse, vautour et bien sûr, Sieur l’aigle, transfuges des Aigles du Léman et invités prestigieux de la poule savante Jacotte, dont le petit monde s’est installé sur le Plateau en contre-bas pour une série d’animations gratuites.
+d’infos : http://morzine.ski / http://lesaiglesduleman.com/le-monde-de-jacotte

Show à ski // Les Contamines-Montjoie

©Jean-Yves Raffort

Vous avez au moins votre 3e étoile et prendre de la hauteur ne vous fait pas peur ? Les deux tremplins de 15 et 30 mètres du Parc du Pontet n’attendent que vos spatules. Dans ce vaste espace de loisirs des Contamines-Montjoie, il était déjà possible de pratiquer le ski à roulettes, mais à partir de cet été, le Ski Club proposera des séances d’initiation au saut, encadrées par un entraîneur professionnel. A l’occasion des journées test les plus motivés pourront également se faire évaluer et repartir avec un trophée en fonction de la performance mesurée. Alors, chauds pour le grand saut ?
+d’infos : Tous les jeudis soirs à partir du 8 juillet 2021
Inscriptions à l’OT des Contamines-Montjoie : 04 50 47 01 58

Yodel-ay-ee-oooooooooooooooooooooooooooooo*// Valmorel

©Matthieu Dunand

Oui, c’est une tyrolienne, soit le cri de celui qui, accroché à son filin, osera s’élancer pour une glissade de 1400 mètres entre le sommet de l’Altispace et la télécabine de Pierrafort, à Valmorel – une des glissades les plus longues des Alpes. Celui-là même qui trouvera normal de laisser sa vie entre les sangles d’un baudrier harnaché à 140m au-dessus du sol, et qui verra défiler le paysage au-dessous de lui à une petite moyenne de 100 km/h, et bien celui-là aura tous les droits de hurler en suisse-allemand si ça lui chante ! Mais ce qui est sûr, c’est que moi, je ne chanterai pas.
Tyrolienne de Valmorel, accessible par le télésiège de l’Altispace ou à pied par les pistes – compter 1h/1h30 de marche.
*…et ça dure 1min4
+d’infos : http://valmorel.com

Mélanie Marullaz

Mélanie Marullaz

Journaliste SURNOM: Poulette. PERSONNAGE DE FICTION: Elastigirl. OBJET FETICHE: mon oreiller. ADAGE: à chaque Barba-problème, il y a une Barba-solution. (philosophie Barbapapienne) JE GARDE: mes épaules. JE JETTE: mes grosses cuisses de skieuse. DANS 20 ANS? la tête de mon père sur le corps de ma mère. presse@activmag.fr

Activités autour du feu

En feu-tu ? En voilà !

Thierry Martenon

Homme des bois !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Dans l’air

Bubu roi… des airs

Activités Air

Passez à l’air d’été !

Activités autour du feu

En feu-tu ? En voilà !

Thierry Martenon

Homme des bois !

Phanee de Pool

Pied de Pool !

en mode sport

Casqu’ador !

Viens chez moi, j’habite chez une copine…

Vivre chez son conjoint, et après… ?

Sur terre : Gilles Lansard

Photo, boulot, rando

Fulguro Pédalo

Qu'est-ce qu'on fait mercredi ? On s'essaie au JetCycle à Veyrier ! Mais kézako ? Une version moderne du pédalo, équipée d'un foil, cette aile profilée qui permet de « voler » au-dessus de l’eau et qui a révolutionné les sports nautiques. Le pédalo n’y a pas échappé !...

Pin It on Pinterest

Share This