Barbec chic avec Aluvy

28 Sep 2021

C’est l’alu !

Porte des Bonneveaux, à quelques pas de Bourgoin Jallieu, ainsi fond l’alu chez Aluvy ! Qu’on soit team Marcel ou team Lulu, pas de bévue, il y en a pour tous les goûts… Des barbecues ! 

Lulu est plus haut, plus rapide et marche au gaz. Marcel, plus petit, plus long, et tout au charbon. Mais qu’importe la taille, qu’est-ce qu’ils sont canons ! Imaginés sur l’idée d’un Bento japonais, on les distingue par des p’tits pieds en X, un design rassurant, des couleurs pop qui dépotent, révolution sans nom de l’instant grillade à la maison. Et quelle idée ! “On voulait faire différent des autres, plus esthétique et moins genré homme ! Alors on s’est adressé aux femmes en travaillant un produit déco, en donnant des noms, permettant à chacun de se projeter”, explique Jean-Pierre Cauchy, à la tête  d’Aluvy. Malin ! 

Chauffe Marcel !

Quand l’idée pleut, il vient de vendre sa société. On est en plein confinement et Paul, voisin et ami, à une idée derrière la tête. “Paul Marino et Hugo Texier, aujourd’hui mes associés, ont repris Aluthéa, une fonderie aluminium, voilà 6 ans. Ils achètent de l’aluminium en lingot, le fondent et avec la matière en fusion, font n’importe quelle pièce. Moi, je viens du digital, plutôt rien à voir avec l’industrie, mais quand Paul m’a expliqué leur volonté de créer une marque propre, sans trop savoir comment, j’ai relevé le défi !”

©Aude Lemaitre

Idée Lulumineuse 

Ils parlent meubles d’extérieur, puis barbecue. L’idée est choisie, en septembre 2020, ils déposent Aluvy. Le concept ? Ils ne fabriquent qu’à la demande, font tout, du dessin à la réalisation, et si quelques pièces passent par la sous-traitance, c’est only made in France. “On essaie de ne pas avoir de stock. On produit à la commande et on envoie le plus vite possible. C’est un vœu pieux, mais on assemble tout ici !” Et quelle reconversion pour Jean-Pierre. Parce qu’à l’usine, ça ne plaisante pas. Des moules en veux-tu en voilà, des machines et des outils partout, de la vapeur et des 400 degrés dépassés, c’est de l’artisanat, du vrai ! Mais il se fond dans la masse, c’est une affaire qui matche !

Sam dit bien !

Sun flower, piment, cuir, ou aquasplash, Lulu et Marcel sortent des tuyaux en avril 2021, déclinés en 8 couleurs tendance qui mettent les extérieurs en transe. Plancha, dôme de cuisson ou grille tradi’, il y en a pour toutes les envies. Et comme jamais deux sans trois, c’est un p’tit nouveau que voilà. Le 15 septembre prochain, Sam grillera vos marshmallows… Et olé, un brasero !

+d’infos : http://aluvy-design.com

Magali Buy

Magali Buy

SURNOM : Mag... (d'ailleurs activ'mag c'est pour moi, non ?) PERSONNAGE DE FICTION : Xéna la guerrière OBJET FETICHE : mon piano, il m’écoute, me répond et me comprend mieux que personne. ADAGE : « si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à ta destination. Laisse-les croire que tu dors.» JE GARDE : mon mauvais caractère, ma langue bien pendue, mon cœur ouvert et mes yeux verts JE JETTE : mon insécurité, ma cellulite et ma paranoïa... DANS 20 ANS : la même en pire, si c'est possible !

Dessert nomade

Gâteau aux fruits rouges

Reblochon en mouillette

Gaspacho de petits pois

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Pin It on Pinterest

Share This