beauté : l’oxygène pulsé

29 Oct 2021

ÇA NE MANQUE PAS D’AIR

Sans aiguille, ni bistouri, indolore et non invasive, l’oxygène pulsé corrige les déséquilibres cutanés et sert de vecteur pour insuffler un cocktail de principes actifs cosmétiques dans l’épiderme profond pour une carnation lisse et fraîche. Traitement à la carte à te couper le souffle.

La propulsion d’oxygène est un dispositif médical initié par Lothar Bode, médecin germanique au début des années 90, à l’affût d’une méthode lui permettant de soulager ses patients atteints de névrodermite et d’eczéma. Il a l’idée d’injecter dans l’épiderme de l’oxygène concentré à effet antibactérien, refroidissant et énergisant et va mener des recherches sur la pression idéale à utiliser. Si elle est trop faible, les préparations ne pénètrent pas assez pour être efficaces. A l’inverse, si elle est excessive, les principes actifs seraient absorbés par les vaisseaux sanguins. La juste mesure est aujourd’hui parfaitement maîtrisée.

COMMENT ÇA MARCHE ?

En fonction de l’état de ton épiderme, un concentré pour l’application de l’injection pulsée est réparti sur ta peau. Il pénètre centimètre par centimètre. Un stylet relié à la machine à pression d’oxygène se promène sur ton visage pour distiller, sans aucune douleur, le «carburant» nécessaire à ta peau. Bien oxygénée, elle est mieux hydratée, plus pulpeuse, revitalisée, lissée. En vieillissant, les cellules utilisent moins bien cet oxygène disponible, d’où l’idée de leur apporter en supplément des actifs qui vont améliorer la micro circulation, et protéger les mitochondries pour qu’elles fassent correctement le job, en produisant de l’énergie.

UN BON BOL D’AIR…

Selon la formule choisie, en fonction des zones à traiter, les rides peuvent être remplies, les taches de pigmentation éclaircies, les contours du visage liftés, les imperfections atténuées, et même dans certains cas, la cellulite émoussée. Les effets anti inflammatoires accélèrent aussi la cicatrisation des plaies. Une alternative aux injections anti rides et au botox… Les pistes ne manquent pas pour reprendre son souffle avec cette dose d’oxygène pur mêlé à un savant cocktail d’ingrédients ! On peut combiner de l’acide hyaluronique repulpant, de la vitamine A pour les rides installées, de la vitamine E pour minimiser l’effet des UV, des anti-oxydants, des amino-peptides, des sérums gorgés de vitamines… L’oxygène pulsé jouant sa partition d’accompagnateur.
Il s’agit d’un traitement intense qui ne doit être pratiqué que sur une peau saine. Totalement déconseillé en cas d’inflammation aiguë ou de coup de soleil, après un gommage à l’acide de fruits, ainsi que sur des cicatrices récentes, la couperose et les peaux sensibles. Les bienfaits de ce soin sont limités dans le temps, mais des séances régulières permettent de stabiliser les effets acquis. Et, retiens ton souffle : les stars en sont folles !

© fantom_rd

Christine Mouez Gojon

Christine Mouez Gojon

Journaliste
SURNOM: Chris. PERSONNAGE DE FICTION: la fée Mélusine. OBJET FETICHE : une minuscule médaille de Notre Dame de Laghet (A La Turbie, village qui surplombe Monaco). ADAGE : Dieu nous a donné le vivre. C’est à nous de nous donner le bien vivre (Voltaire). JE GARDE: mes pieds. Ils me font avancer. JE JETTE: rien, par peur de manquer. DANS 20 ANS? savoir plaire, pour ne pas déplaire.

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

JOYEUX BORDEL !

Bah dis donc, tu viens plus aux soirées, là ?! T'as tout loupé... Papillote et mamie hot au taquet, bolducs et moldus emballés, y a que Jean-Luc qui s'en est allé : les cheminées à ramoner étaient...
Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

Antoine de caunes

I-Caunes du petit écran

festival de films montagne

Les femmes et la montagne à l’honneur

Dessert ou goûter ?

Confiture de poires aux amandes

DES pâtes, oui mais…

Bolognaise crémeuse de potiron

URBANISME : LYON VILLEURBANNE

La nouvelle petite utopie de Villeurbanne

URBANISME en chablais

Des nouvelles du Chablais

Pin It on Pinterest

Share This