ça m’énerve

dans l’panneau !

FAUT PAS ME CHAUFFER AUJOURD’HUI ! J’AI UNE VIP QUI FAIT DE LA RÉSISTANCE, MON INTERVIEW QUI BAT DE L’AILE ET ÇA COMMENCE À ME TENDRE. LA DEADLINE APPROCHE DANGEREUSEMENT ET J’AI BEAU USER DE TOUS LES STRATAGÈMES EN MA POSSESSION, LE CONSTAT EST SANS APPEL.

Et pourtant, ce n’est pas faute de mettre du cœur à l’ouvrage. Courtoisie, e-mail, impatience, sms de rappel, décadence et appel du fixe au cas où, je ne vais pas jusqu’au pigeon voyageur, mais question communication, je mets le paquet. Je n’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi elle m’ignore, qui plus est, ce serait trop demander de me laisser faire mon travail??? C’est dingue ça!!! Bref, je n’ai pas plus de solution que de grain à moudre, bougonner ne sert à rien, mais je m’applique, quand miracle, le téléphone sonne enfin. Occupée à gérer la douche du p’tit façon piscine, le triangle rectangle du grand et le gratin qui crépite dans l’four, l’espoir prend quand même le combiné avec entrain, quand une voix d’hôtesse de l’air hyper pressée, rajoute une couche à mon débordement. Attention, prenez une grande inspiration, ça va vite, sans point, sans virgule, sait-on jamais qu’on la coupe: “Bonjour Madame je suis Virginie du service enquête sur les nouvelles énergies ne raccrochez pas l’objet de mon appel n’a rien de commercial mais concerne une investigation gouvernementale et je suis raaavie de vous avoir en ligne pour vous exposer les différentes innovations en matière d’économie durable vous avez quelques minutes de votre temps précieux à m’accorder ce ne sera pas long.” Oula! Je profite d’une prise d’air vitale pour en placer une, “non merci, je ne suis pas intéressée par vos panneaux solaires et arrêtez de m’appeler”. Et de répondre “Ça ne vous intéresse pas de ne plus payer de facture d’énergie Madame? Donnez-moi le temps de vous expliquer, enfin!!!” Aaaah… mais c’est qu’elle s’agace en plus de ça!!! Non mais, c’est la meilleure! Je lui explique. “J’ai déjà eu Alice ce matin au petit-déjeuner à qui j’ai dit «non merci, je ne veux rien sur mon toit», Denise hier au déjeuner à qui j’ai expressément demandé de ne plus m’appeler, et maintenant vous! Mais vous m’avez dans votre ligne de mire ou quoi ? Si je vous dis non, c’est non, à la fin ! C’est du harcèlement de déranger les gens comme ça toute la journée!!!” Et d’une voix excédée: “Mais Madame, c’est quand même dingue de ne pas être ouverte à l’information, ce serait trop vous demander de me laisser faire mon travail?” Oups. CQFD.


[social_warfare]
Magali Buy

Magali Buy

SURNOM : Mag... (d'ailleurs activ'mag c'est pour moi, non ?) PERSONNAGE DE FICTION : Xéna la guerrière OBJET FETICHE : mon piano, il m’écoute, me répond et me comprend mieux que personne. ADAGE : « si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à ta destination. Laisse-les croire que tu dors.» JE GARDE : mon mauvais caractère, ma langue bien pendue, mon cœur ouvert et mes yeux verts JE JETTE : mon insécurité, ma cellulite et ma paranoïa... DANS 20 ANS : la même en pire, si c'est possible !

design: AJD création

Un ébéniste qui fait vœu de tout bois…

visite : maison bourgeoise à Sainte-Foy

300m2 et 6 mois de travaux. A vos marques !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

design: aprèski homestyle

QUAND LA GLISSE PREND SES QUARTIERS EN PLEIN MILIEU DU SALON, C’EST TOUT SCHUSS ET À FOISON !

design: AJD création

Un ébéniste qui fait vœu de tout bois…

visite : maison bourgeoise à Sainte-Foy

300m2 et 6 mois de travaux. A vos marques !

visite de maison à Fourvière

Rénovations à la chêne…

Villa Haussmannienne proche de Lyon

Visite d’une bâtisse haussmannienne de 700 m², restée intact depuis… 150 ans !

Les flops du design

L’erreur fait horreur, mais à la Cité du Design de St Etienne, c’est pourtant aux flops qu’on rend hommage.

design: sophie duflos & christian arnal

Un duo qui rend image aux meubles anciens…

dessert automnal

trifle au raisin

Pin It on Pinterest

Share This