commissariat exit le béton, welcome le gazon !

25 Avr 2018

commissariat exit le béton, welcome le gazon

24 janvier 2018, c’est officiel. Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, annonce qu’il débloque 21 M€ pour la construction d’un nouveau commissariat de police à Annecy.

L’État s’occupera des travaux, la Ville fournira le terrain, qu’elle aura au préalable racheté à la SNCF puisque le bâtiment tant attendu sera construit le long de l’avenue Bouvard, à deux pas de la gare (en face de SNR-NTN). Des «discussions sont en cours» confirme la mairie qui ajoute que le bail du bâtiment actuel sera reconduit le temps qu’il faudra. Pour la Ville, l’opération est d’autant plus avantageuse qu’en plus d’un commissariat flambant neuf, celle-ci va pouvoir réaliser ce Petit Pâquier dont Bernard Bosson parlait déjà.

Exit le bâtiment, ses quatre étages et les parkings attenants ! Plus de maisons non plus, à moins que la Ville en garde une sur les quatre (elle en est déjà propriétaire de deux). Et à la place : du gazon ! Voire du gazon et un parking public en dessous.

Côté calendrier : le déménagement du commissariat pourrait se faire en 2022, et on pourrait aller danser à la guinguette du Petit Pâquier en 2025 !

Cécile Boujet De Francesco

Cécile Boujet De Francesco

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

The END – Juin 2022

La fin d’un canard racontée par ses plumes…

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

compléments élémentaires

Si… licium m’était conté

mode, séraphine et zélie

Sœurs à l’ouvrage

Pin It on Pinterest

Share This