POUR LE MEILLEUR ET POUR LA PIERRE
QUAND GYPSOPHILE, ROSES EN TISSUS OU PERLES NACRÉES SE CRÊPENT LE CHIGNON, FANNY GARCIA, ELLE, FAIT BRILLER LES CHEVEUX DES MARIÉES À SA FAÇON. HALTE À L’ACCESSOIRE RENGAINE, LA CRÉATRICE LYONNAISE ÉPINGLE SES BARRETTES EN PIERRE DANS NOS CRINIÈRES, ET ÇA ROULE !
PAR MAGALI BUY

Quand les mariées se font coiffer, elles ont souvent des peignes fleuris, des accessoires très fifilles et je trouve dommage de voir toujours les mêmes choses. Ça faisait un moment que je réfléchissais à une alternative qui permette une mise en beauté de A à Z et l’idée m’est venue.” Façon Petit Poucet et au compte goutte, Fanny, ses 27 ans en bandoulière, sème alors ses cailloux partout…



JETER LA PIERRE
Parce que pour elle, les pierres ont une signification bienveillante et particulière : “J’ai passé une période compliquée où j’ai associé thérapie et soin par les pierres pour remonter la pente. Qu’on y croit ou pas, pour moi, c’est l’alchimie parfaite.” Bracelets en labradorite, collier en jaspe ou bague en agate indienne, les bijoux nature sont partout. Et même si les vertus ne sont pas scientifiquement reconnues, aucun risque à les porter non plus. Alors dévier la tendance et planter le girl power dans ses anglaises, en plus d’être beau, si ça calme le stress de la bague au doigt… y’a plus qu’à !!!

JOYAUX DE LA COURONNE
Quartz titane ou quartz rose, Fanny habille diadèmes et pièces maîtresses du cristal laissé à l’état naturel. Symbole de pureté et d’apaisement, il épouse sa volonté d’authenticité : “J’aime que ce soit simple et pas fouillis, les pierres se suffisent à elles-mêmes. Elles diffusent de l’énergie avec délicatesse, réconfortent et sécurisent et c’est cette plénitude que je cherche à transmettre. Après, le côté brut et imposant a ses limites pour certaines femmes, je le conçois parfaitement.”

PLAN B
Si sa collection principale a un petit côté Game of Thrones ou déesses de l’antiquité, la créatrice adoucit les mariées plus discrètes avec des kits équilibres, amour ou succès. 3 épingles assorties pleine de promesses, qui remettent tresses et buns perchés d’aplomb. Aventurine orange, citrine ou œil du tigre… Obsydienne, opale ou améthyste, invitent confiance, persévérance et intuition dans nos chignons, force est de constater qu’on en pince !
+ d’infos : http://www.doucealchimie.com