en grande pompe !

9 Sep 2018

en grande pompe !

J’étais sur la route et pas franchement à l’heure pour le boulot, quand le voyant a commencé à me faire de l’œil. C’est pas vrai !!! Je vais encore arriver à la bourre et mon patron va jouer des warnings !!! Action-réaction, je m’arrête illico dans une petite station. Y’a grève ou quoi ? Pourquoi elle n’avance pas, l’autre devant ? C’est vraiment pas le bon moment pour plaisanter avec le coup de la panne… Au bord de la crise de nerf, je vois descendre, tranquilou bilou, une blonde brushée années 80, tailleur 36 ajusté, talons aiguilles élancés, décidément, la journée s’annonce merdique. Elle est plantée là, à la première pompe, bouchant l’accès aux trois autres en file indienne, vides. J’ouvre gentiment la fenêtre : “excusez-moi, elles ne fonctionnent pas celles devant vous ?” et de me répondre : “si, si, vous pouvez y aller !”. Et elle sourit en plus ! Non mais, elle est sérieuse ? M’é-garant dans le vide de son regard, lui expliquer aurait pris plus de temps que doubler et faire un créneau.

Ipso facto, je déboite et manœuvre. Et tandis que je recule pour me rapprocher de la pompe ADEQUATE, ne la v’là t’y pas en train de passer entre nous deux pour aller causer au pompiste… Hop, un coup de frein. Manquerait plus que j’l’écrase en plus. Je râle, j’attends qu’elle dégage et je reprends… Coup de frein, pile, la voilà qui revient ! Mais elle fait exprès d’être débile ou quoi ? Excédée, fenêtre bien ouverte, j’hurle : “Mais c’est pas vrai, c’est le mythe de la blonde celle là !!! Elle est où la caméra de Béliveau ?” Elle sourit toujours, impassible. Saoulée, je sors enfin. Alors que j’ouvre mon réservoir pour y introduire le pistolet et appuyer sur la gâchette, elle termine, remercie le pompiste de je n’sais quoi, se badigeonne d’une nouvelle couche de rouge à lèvre et me double par la droite comme si tout était normal.

Une fois mon plein fini, la pression flirtant à nouveau avec des valeurs recommandées, je paye et m’apprête à repartir quand soudain, mon karma me tacle. Impossible de démarrer. Ma bagnole broute, on dirait qu’elle s’étouffe !!! Après maintes tentatives, le pompiste vient à mon secours. Obsédée par demoiselle ingénue à la cervelle sans plomb, j’ai inversé mon carburant et mis son cerveau dans mon moteur diesel !

Résultat des courses : voiture au purgatoire et pompelup ! N’est pas blonde qui veut !

Magali Buy

Magali Buy

SURNOM : Mag... (d'ailleurs activ'mag c'est pour moi, non ?) PERSONNAGE DE FICTION : Xéna la guerrière OBJET FETICHE : mon piano, il m’écoute, me répond et me comprend mieux que personne. ADAGE : « si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à ta destination. Laisse-les croire que tu dors.» JE GARDE : mon mauvais caractère, ma langue bien pendue, mon cœur ouvert et mes yeux verts JE JETTE : mon insécurité, ma cellulite et ma paranoïa... DANS 20 ANS : la même en pire, si c'est possible !

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This