en mode des gaines !

9 Juin 2018

sous le panty… je mincis

S’il suffisait d’enfiler un vêtement pour que nos rondeurs s’émoussent avant l’été ? Un panty qui raffermit, un pyjama qui brûle les graisses, un corsaire qui te promet la cuisse juste galbée… Sur la photo, si tu voyais la fille comme elle est gaulée… C’est trop gainant !

En apparence, ils ressemblent à des vêtements traditionnels. Ils se portent aussi bien sous une robe ou un pantalon. Pas vu, pas pris. Les cosmétotextiles sont des tissus techniques, au tissage spécifique, dans lesquels sont incorporées des micro capsules. Elles libèrent leurs principes actifs à chaque frottement entre le tissu et la peau. Alors, par induction, tu as compris… Plus tu bouges, plus elles te grignotent les calories, traquent tes capitons… Amincir, raffermir, masser, réparer, hydrater l’épiderme sur des zones bien ciblées, elles s’y collent…

ELLES FONT LE JOB

Ces vêtements «intelligents» bénéficient des bienfaits de formules cosmétiques pointues, précisément grâce à cette technique de micro-encapsulation, qui, en éclatant, diffusent le produit phare juste pour toi, en continu, tout au cours de la journée… plutôt que seulement une à deux fois par jour, ponctuellement lors de l’application de tes crèmes habituelles. Ils agiraient sur la cellulite et la peau d’orange en activant la circulation sanguine grâce à des formulations de plus en plus innovantes. Drainants, toniques veineux, antioxydants, nourrissants… Chaque marque y va de sa promesse. Tu sifflotes… tandis que les capsules bossent sans relâche. T’y crois, toi?

Ces fringues «techniques» (pas du tout glamour : dans le registre de la séduction, tu peux aller te rhabiller…), ne font pas vraiment maigrir de façon spectaculaire. Elles assurent un effet trompe-l’œil intéressant par leur effet gainant. Tu peux les porter au quotidien. Elles sont lavables. Des recharges sont commercialisées pour imprégner à nouveau le tissu des onguents salvateurs… à renouveler tous les trois lavages pour assurer nickel et opérationnel. Les porter à long terme et avec assiduité permet de gommer les peaux mortes et d’améliorer la qualité et l’aspect de la peau qui gagne en douceur et en élasticité.

SUER N’EST PAS JOUER

Attention ! On ne maigrit pas juste en transpirant. C’est un leurre. Les vêtements conçus pour transpirer grâce au néoprène amplifie le phénomène de sudation et favorise une élimination des toxines. Tu vas perdre quelques centimètres de tour de ventre, ou de cuisse. Mais il ne s’agit pas de graisse éliminée, mais d’eau que tu as naturellement et provisoirement perdue. Résultats éphémères, car elle revient après réhydratation.

Vêtements de sudation ou tissus «encapsulés», autant de solutions pour donner un coup d’envoi à de bonnes résolutions. A savoir, couplez leur utilisation avec une activité sportive et un régime alimentaire équilibré. Que du bon sens ! Retenez que déguster un burger en portant un vêtement amincissant relève d’un audacieux défi pour chasser les kilos superflus.

© photostudio7380

Christine Mouez Gojon

Christine Mouez Gojon

Journaliste
SURNOM: Chris. PERSONNAGE DE FICTION: la fée Mélusine. OBJET FETICHE : une minuscule médaille de Notre Dame de Laghet (A La Turbie, village qui surplombe Monaco). ADAGE : Dieu nous a donné le vivre. C’est à nous de nous donner le bien vivre (Voltaire). JE GARDE: mes pieds. Ils me font avancer. JE JETTE: rien, par peur de manquer. DANS 20 ANS? savoir plaire, pour ne pas déplaire.

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This