on a testé le miha bodytec !

14 Sep 2018

Rentrée branchée !

Garder le sourire en toute circonstance, ne pas laisser le stress s’installer et surtout, rester en forme toute l’année. Des envies, on en a plein. Mais le temps pour les réaliser, nettement moins. Alors on cherche les bons plans pour aller plus vite sans perdre en efficacité.et côté sport, on en a trouvé un : le Miha Bodytec.

Originaire d’Allemagne, le Miha Bodytec est une méthode d’entraînement qui utilise l’électrostimulation musculaire. Permettant un travail global et intensif, le concept va solliciter, en simultané, tous les grands groupes musculaires (bras, pectoraux, lombaires, dorsaux, haut du dos, abdominaux, fessiers et cuisses) grâce à 10 paires d’électrodes réparties sur tout le corps.

Activées en même temps, celles-ci renforcent la contraction volontaire des muscles agonistes et antagonistes en même temps. Résultat : en 20 minutes, on réalise l’équivalent de 4 heures d’exercices de musculation classique. Pas mal pour les sportifs pressés, non ?

PLUG AND PLAY

Concrètement, comment ça se passe ? Pour que le courant circule bien, on commence par se vêtir d’une tenue spéciale (tee-shirt et leggings). Puis on enfile un gilet, des sangles aux fesses, cuisses et bras, tous bardés d’électrodes, préalablement humidifiés pour être conducteurs. Pour la première séance, l’intensité de travail (comprenez l’intensité des «décharges») de chaque zone sera réglée par le coach selon votre ressenti, l’idée étant que ça stimule réellement sans que ce soit insoutenable. Ensuite, place à la séance proprement dite.

Pendant 20 minutes, pas le temps de chômer, vous ne serez pas passifs. Au cours de toute une série d’exercices basiques – squats, fentes, crunchs… – répétés 10 fois, on alterne 4 secondes de contractions volontaires, renforcées par la machine, avec 4 secondes de repos. On gaine et on souffle à la contraction, on inspire au temps mort. Et on enchaîne. Au cours de la séance, on monte progressivement l’intensité des électrodes, le corps s’habituant vite. Les réglages sont mémorisés sur une carte magnétique pour la fois suivante.

Il est possible et même conseillé de poursuivre avec le programme métabolisme. Au cours de celui-ci on fait monter le cardio. Vélo classique ou elliptique, course, montée de genoux… pendant 5 à 10 minutes. Les impulsions sont rapides et continues, bien moins intensives que sur le programme précédent. Ça picote, permettant d’accroître la circulation sanguine ainsi que le métabolisme, pour un effet drainant. Et moins de courbatures au final.

ELECTRO-CHIC, ET CHOC

Si le nom paraît barbare, au final le Miha Bodytec est une méthode douce très efficace pour se muscler vite et bien, de partout. Ses bienfaits sont nombreux, à commencer par la protection des articulations, puisque la pratique se fait sans chocs. Côté forme, après plusieurs séances, on note un raffermissement des tissus, une tonification du corps et on sculpte sa silhouette tout en réduisant sa masse graisseuse.

Côté performance, ce sont l’augmentation de la force musculaire, de l’endurance et de l’explosivité qui se font ressentir. Rééquilibration, renforcement du plancher pelvien et soulagement des douleurs dorsales viennent compléter le tout. Bref, un concept qui nous plaît, que l’on soit sédentaire ou sportif de haut-niveau, la méthode venant idéalement compléter sa préparation spécifique. A pratiquer une à deux fois par semaine. Quelques contre-indications existent, comme le port d’un stimulateur cardiaque.

+ d’infos :
france.miha-bodytec
.com
Aix-les-Bains : Studio Performance, 17 rue de Chaudanne, avec Vanessa, coach de cette séance découverte.
Annecy : Sensorell, 1 rue Guillaume Fichet, avec Olga ou Anne.

© Mihabodytec

Fanny Caspar

Fanny Caspar

Chroniqueuse
SURNOM : Fafa, Ninie, Choune, Louloute, Maman, Dragon selon les affinités et l’humeur du jour! PERSONNAGE DE FICTION : Super Jaimie. J’adorais. Elle courait vite, elle sautait haut et elle battait les garçons! Un jour elle a même nettoyé le sol d’une immense salle en à peine 30 secondes, mon rêve aujourd’hui !!! OBJET FETICHE : Le lapin en peluche offert par mes sœurs. Il m’a suivie partout. Il est maintenant sur le lit de mon fils. ADAGE : Je dormirai quand je serai dans mon lit en sapin! JE GARDE : Mon âme d’enfant. JE JETTE : Mes crises de doutes, insupportables pour tout le monde et surtout pour moi!!!! DANS 20 ANS : Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… en tous cas toujours sur les skis (s’il y a encore de la neige!).

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

compléments élémentaires

Si… licium m’était conté

Pin It on Pinterest

Share This