Resto : « AILLEURS QU’ici », Annecy

29 Oct 2021

ET SI ON PARTAIT EN VOYAGE ?

Ailleurs qu’ici et à Annecy ! Un peu du coin et beaucoup au loin, Thomas et Lucas Baudet vous emportent dans les contrées lointaines, celles du goût, de l’évasion gourmande, une audace culottée que les deux frères s’amusent à conjuguer au quotidien, dans des recettes chics et chocs… Prêts pour embarquer ?

Et c’est Thomas, 27 ans, qui est à l’origine de cette invitation. Fan de boissons du monde, addict aux saveurs un peu barrées, le jeune Annécien commence pourtant par un parcours traditionnel : “J’ai fait tout type de restauration. La basique, en premier, de la gastronomique, mais je me lasse très vite, et je n’étais pas très stable. Des cartes redondantes, le manque de créativité, ça ne m’intéressait pas trop, alors je partais, et je rebondissais !” Prof de cuisine, chef privé, les expériences se multiplient, il s’affirme, on est loin du rythme de croisière, mais quand on aime…
Mais sa santé l’emmène à faire une longue escale, à se remettre en question… aussi. Il y a 3 ans, il reprend enfin du service et s’installe, pour lui-même, à la place d’un bistrot de copains, sous les arcades de la rue Sommeiller, face à Bonlieu. “Pendant plus d’1 an, j’ai fait la cuisine, la plonge, le service…” Et avec le sourire ! Parce qu’ici, il fait toujours soleil et depuis que son frère Lucas, 21 ans, l’a rejoint, ça sur-brille ! Ancien ingénieur lumière, avec la Covid, il a fallu se renouveler. “Je fourmille de projets et je cherchais un bras droit avec le même esprit…” Et quelle équipe ! Depuis le midi et ses Bibimbaps coréens colorés, au menu du soir, le tandem fait la sienne, de révolution, gour-mande. Houmous au charbon végétal, pois chiche, olives, pain, miel, lavande et herbes sèches, Roquefort, ananas, fenouil, banane et buns ou féta rôtie, papaye, mandarine et lait de coco, mon palais a fait bingo de l’Italie jusqu’au Togo !!! Dans des assiettes de grands-mères aux plus contemporaines, leur cuisine poétise d’associations bluffantes et très créatives, une explosion boule de flipper, qui touche en plein cœur. Et ce « label Rouge », quel tilt ! Porc et bœuf, thé fumé, jus de viande et moutarde à l’ancienne maison, la rillette m’a transportée dans un pot au feu en famille, un dimanche bien au chaud. Accompagnée d’un Gruner Veltliner, célèbre cépage autrichien, quelle découverte que cette cuisine alambiquée de partage et d’émotion.
Autour d’un jus, d’un rhum ou d’un café oublié, sacré tour de maitre que leur tour du monde !

+ d’infos : http://ailleurs-qu-ici.fr – 48 rue Sommeiller à Annecy – 04 50 45 32 07
Du mardi au samedi midi et du mercredi au samedi soir – A partir de 12.90 € le midi, les soirs, à la carte.

Magali Buy

Magali Buy

SURNOM : Mag... (d'ailleurs activ'mag c'est pour moi, non ?) PERSONNAGE DE FICTION : Xéna la guerrière OBJET FETICHE : mon piano, il m’écoute, me répond et me comprend mieux que personne. ADAGE : « si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à ta destination. Laisse-les croire que tu dors.» JE GARDE : mon mauvais caractère, ma langue bien pendue, mon cœur ouvert et mes yeux verts JE JETTE : mon insécurité, ma cellulite et ma paranoïa... DANS 20 ANS : la même en pire, si c'est possible !

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

JOYEUX BORDEL !

Bah dis donc, tu viens plus aux soirées, là ?! T'as tout loupé... Papillote et mamie hot au taquet, bolducs et moldus emballés, y a que Jean-Luc qui s'en est allé : les cheminées à ramoner étaient...
Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

DIDIER DESCHAMPS

We are Deschamp(ion)s

Philippe starck

Starck-system

Antoine de caunes

I-Caunes du petit écran

festival de films montagne

Les femmes et la montagne à l’honneur

Dessert ou goûter ?

Confiture de poires aux amandes

DES pâtes, oui mais…

Bolognaise crémeuse de potiron

URBANISME : LYON VILLEURBANNE

La nouvelle petite utopie de Villeurbanne

URBANISME en chablais

Des nouvelles du Chablais

Pin It on Pinterest

Share This